Article invité

L’Alsace est réputée pour ses jolies villes et spécialités culinaires. Beaucoup de monde y vient pour visiter et passer quelques jours loin des villes stressantes, et surtout s’enivrer dans l’atmosphère alsacienne.

Quelles villes visiter? Où aller et que voir?

Que faire à Strasbourg?

Strasbourg a de nombreuses choses à offrir. La ville n’est pas grande mais son histoire est très intéressante, tout comme sa culture. Si vous comptez passer un week-end dans cette ville, certains endroits sont incontournables. Découvrez le quartier de la Petite France, très pittoresque et tranquille, vous l’adorerez en couple ou entre amis ! Les habitants y viennent pour le calme, en effet la zone n’est occupée que par les piétons et les vélos, ce qui lui donne un petit air d’une ville connue des Pays-Bas. Il vous absolument voir la Cathédrale Notre Dame, l’une des plus vieilles d’Europe. Son architecture gothique et sa hauteur record de 142 mètres ne laissent pas indifférents. C’est une attraction très prisée, plus tôt vous viendrez le matin, mieux ce sera.

Pour vous détendre, allez prendre un verre sur l’une des péniches de Strasbourg. Le Rafiot, notamment qui est également un bar et une boîte de nuit. Strasbourg est une ville qui rassemble l’histoire, la culture et la vie nocturne, à conseiller aux couples pour le côté romantique ou en groupe d’amis pour la gastronomie et les sorties !

Que faire à Colmar?

Colmar est plus calme que sa « voisine » Strasbourg. En effet, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer un week-end, en chambre d’hôte, au calme. Pour les romantiques, la Petite Venise saura vous plaire. Vous pouvez d’ailleurs y faire des balades en barque d’environ 30 minutes avec un guide local qui vous donnera toutes les informations historiques de la ville de Colmar. Les quais de la poissonnerie sont très jolis, vous pourrez longer ces derniers en appréciant les petites maisons colorées. Les couleurs y sont magnifiques lors du printemps, qui est sans doute la meilleure époque pour y aller. Le meilleur conseil à Colmar : se perdre. En effet, la ville est vraiment petite et les ruelles ont énormément de charme, le centre historique est un endroit parfait pour prendre des photos. Pour prendre un verre, le bar à vin L’Un des Sens , situé rue Berthe Molly est parfait si vous êtes amateurs de vins. En termes de sorties, non loin de là vous pouvez également vous rendre au casino de Ribeauvillé, qui ressemble étrangement à celui de Lille, organisateur du PokerStars Festival  cette année. Diverses soirées y sont organisées et vous pourrez tenter de repartir avec le portefeuille garni.

Que faire à Mulhouse?

Mulhouse est une ville très intéressante qui rayonne autour de l’industrie du textile. De nombreuses activités culturelles tournent donc autour de cet élément, comme le musée d’impressions sur étoffe .
Pour ceux qui ont envie de nature, la vallée de la Thur n’est qu’à quelques encablures de Mulhouse. Vous pourrez y mêler la marche, la visite d’un vignoble et vous ressourcer autour d’un lac. Si vous êtes amateur de science, vous pourrez notamment vous rendre au Parc du Petit Prince, pour y découvrir des secrets aériens et beaucoup d’informations sur différentes planètes. C’est d’ailleurs le premier parc d’attractions volant au monde.

En ce moment, beaucoup de personnes se hâtent vers l’Alsace pour visiter ses célèbres marchés de Noël . Comme vous devez le savoir, l’Alsace est la région de Noël par excellence. Le marché de Colmar est très connu, la ville est très bien décorée et plusieurs petits marchés à thème s’y étendent. Strasbourg est le marché de Noël le plus visité de France. Il est imposant par sa taille et par les décorations, qui plongent tout le monde dans un esprit de Noël et vous coupe du monde extérieur. Une véritable expérience !

Alors, prêts à vous perdre en Alsace ?

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.