© Benoît-Bretagne

Pour ce mois d’avril, c’est Louise XIV qui s’invite dans votre casque avec sa playlist concoctée pour Coze Magazine ! On y retrouve ses 10 titres coups de cœur avec FKA Twigs, Mylène Farmer, Fat Dog et bien d’autres ! En titre bonus, Deceptacon, leur musique madeleine de proust ! Découvrez la playlist ci dessous :

Louise XIV, c’est un jeune groupe strasbourgeois que vous avez sans doute déjà croisé sur les scènes alsaciennes : de l’Espace Django, à la Péniche Mécanique en passant par le Pelpass Festival ou la Laiterie, Louise XIV, en un peu plus d’un an d’existence, a déjà conquis les salles et son public !

Et on comprend pourquoi : avec une énergie foudroyante et un univers sonore aussi audacieux qu’incandescent, la musique de Louise XIV ne laisse pas indifférent. Derrière ce nom aux allures royales se cache une formation qui déborde d’engagement et d’intensité. Louise XIV, c’est la collision parfaite entre une voix cristalline et un orage électro-pop.

Côté actus, Louise XIV ne chôme pas. Après la sortie d’un premier single Vampire en janvier dernier, Fleur du Mal est sorti ce 11 avril. Le groupe enflammera la scène en première partie de Zélie aux Tanzmatten le 3 avril. Si vous les manquez, pas de panique ! Ils seront aussi du côté du Karmen Kamina le 17 avril et du Molodoï pour la soirée de soutien à Abribus le 3 mai, avant de rejoindre le festival Les Prés Salés le 6 juin !

https://www.facebook.com/louisequatorze.music/
https://www.instagram.com/louise.quatorze/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !