© PORTRAIT JEANNE TO 2026 ©camillegharbi

Dans ton casque, ce mois de juin la playlist de JeanneTo ! Une sélection qui papillonne entre éclats sombres et montées de fièvre. De Nabibah Iqbal à PNL, en passant par Siouxsie and the Banshees ou Selda Bağcan, les 10 titres coups de cœur de JeanneTo naviguent entre mélancolie, rage et transe. Et en son bonus, son tube de l’été : Off Wiv Ya Headz de Nia Archives.

La playlist : 

Nabibah Iqbal – This World Couldn’t See Us
TH, Freeze corleone – 49.3 COUP DE CROSS
Clara Kimera – eye 2 eye
Internet Girl – I CHANGED (I’M UP)
Selda Bağcan – Sivas Ellerinde Sazım Çalınır
PNL – Menace
Asinine – La bête
Siouxsie and the Banshees – Happy House
Ptite Soeur, neophron – TIF’ERET
Zoe Heselton and Sister Outsider – Maybe It Is 3 AM
+ son bonus, Tube de l’été  : Nia Archives – Off Wiv Ya Headz

Mais plus qu’une simple playlist, c’est une porte d’entrée dans l’univers de JeanneTo.

JeanneTo, c’est une voix pop punk qui s’infiltre là où on ne l’attend pas : au cœur de la rave, dans le chaos, sur des prods qui cognent autant qu’elles enveloppent.  Chez JeanneTo, les morceaux ressemblent à des fragments de vie balancés sans filtre. Ça parle d’amour, de manque, de désespoir, mais toujours avec cette envie de faire collectif — comme si chaque refrain pouvait devenir un point de ralliement. 

Son hyper pop punk new wave n’est pas un style figé, plutôt un terrain de jeu. Un endroit où les codes des années 90 sont poussés à bout, déformés, réinjectés dans une énergie contemporaine. Écouter JeanneTo, c’est accepter de lâcher prise ! Son projet trace une ligne claire : celle de celles et ceux qui avancent sans mode d’emploi, mais avec le volume à fond ! 

Ne manquez de découvrir son dernier clip, le Cirque au Village, sorti en mars dernier et issu de l’album Très mauvaises herbes. 

https://linktr.ee/jeanneto__

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajouter coze.fr sur mon écran d’accueil !