© Bartosch Salmanski

C’est encore une semaine bien festive qui nous attend ! Cette semaine, on vous parle de la pièce Une exposition à La Filature, de Délicieusement Drag, des Rendez-vous aux jardins, du festival le Jardin du Michel, de 3 Mâts en fête et du Slowup Alsace ! On vous annonce aussi la sortie du prochain Coze, le numéro de juin qui arrive mercredi prochain !
Bonne lecture et bonne semaine à tous !

Une exposition à La Filature

une exposition
Michel Grasso

Ce spectacle de Juliette Steiner et de la Compagnie Quai n°7 prend la forme d’une performance-testament artistique. Il sera joué à la Filature de Mulhouse les 30 et 31 mai. En sachant que sa mort arrivait, Julia Armutt, une plasticienne méconnue souvent considérée comme « la femme de », a imaginé une dernière œuvre : une exposition posthume. Dans ce cadre, sept de ses proches vont suivre durant une semaine toute une série de protocoles pour mettre en scène ses dernières volontés. Les doléances de Julia vont demander une implication et une exposition inattendue de ses proches. L’œuvre créée mettra en lumière de nombreux aspects inconnus de la vie de l’artiste. Avec Une exposition, Juliette Steiner expose l’injustice de la spoliation et de l’invisibilisation des femmes dans l’histoire de l’art.

+ d’infos

La House of Marley Entertainment présente Délicieusement drag

Delicieusement Drag

Dans le cadre du mois des visibilités LGBTQIA+, la House of Marley prendra possession de l’Espace K à Strasbourg le vendredi 31 mai de 14h à minuit. Cette journée a pour but de mettre en lumière la scène émergente drag. Ainsi, de nombreuses propositions débuteront dès 14h pour monter en puissance jusqu’à minuit ! Ateliers, tables rondes et conférences auront lieu dans l’Espace des curiosités pour finir avec un grand show sur la scène de l’Espace K. De quoi en prendre plein les yeux ! L’événement est proposé au tarif de 30 euros, pensez au tarif Kool, disponible en ligne jusqu’à la veille de l’événement qui est à 20 euros, les tarifs Carte Culture et Atout Voir sont aussi disponibles !

+ d’infos

Rendez-vous aux jardins alsaciens !

Parc de l'Orangerie
Crédits : Marie-Séverine PILLON / Ville et Eurométropole de Strasbourg

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin aura lieu dans toute la France la 21e édition des Rendez-vous aux jardins. Éveillez vos sens car cette année, c’est sous le thème “les cinq sens au jardin” que se déroule l’événement ! Vous y découvrirez, le chant des oiseaux, l’odeur des fleurs, les différentes matières et couleurs des plantes ou encore le goût des fruits et légumes, de quoi stimuler vos sens comme il se doit. Ce sont des milliers de parcs et jardins, tous plus exceptionnels les uns que les autres, qui ouvriront leurs portes au public. Au programme : visites libres ou guidées, démonstrations et expositions en tous genres, ateliers divers ou encore des spectacles et concerts. 

+ d’infos

Du 31 mai au 2 juin, ne manquez pas le festival du Jardin du Michel

Jardin du Michel

Fin mai, on quitte un peu l’Alsace, direction Dommartin-lès-Toul à côté de Nancy pour le festival du Jardin du Michel ! La 19e édition de l’événement se déroulera du 31 mai au 2 juin et comme d’habitude c’est une programmation qui ravira toutes oreilles qui vous y attendra ! Vous pourrez notamment retrouver : Grand Corps Malade, Jain, Dub Inc, Royal Republic, Pierre de Maere, Georgio, Féfé, Tagada Jones ou encore Bianca Costa et bien d’autres ! En plus des concerts, le festival accueille aussi des spectacles, cette année vous pourrez profiter de marionnettes rock’n’roll avec Rock’n’puppets ou d’un spectacle de feu avec les Enflammées, une troupe composée de 5 femmes qui réalisent des chorégraphies de feu, entre jonglage, danse et GRS !

+ d’infos

À l’occasion de 3 Mâts en Fête, la brasserie du même nom ouvre ses portes

3 mats en fête

Pour bien commencer le mois de juin, direction la brasserie strasbourgeoise 3 Mâts, dans le quartier du Neuhof, qui vous ouvrira ses portes pour une journée festive ! De midi à minuit, c’est une explosion de saveurs et de divertissements qui vous y attendra ! Vous pourrez évidemment retrouver les différentes bières 3 Mâts, mais aussi quelques nouveautés inédites ! Côté gourmandises, vous pourrez vous restaurer sur place avec des propositions véganes et traditionnelles. Le tout sera accompagné de musique et de surprises ! Une journée remplie de découvertes proposée en entrée gratuite !

+ d’infos

La Route des Vins à vélo, à pied ou en rollers : c’est le SlowUp

Slow up

Rendez-vous le dimanche 2 juin pour profiter de la 10e édition du Slowup Alsace ! L’événement vous invitera à parcourir la Route des vins avec des moyens de locomotion doux : à vélo, à trottinette, à pied ou en roller ! La circulation motorisée ne sera pas autorisée durant cette journée. Le parcours traverse 11 communes sur un itinéraire de près de 38km. Différentes boucles sont proposées et sur votre chemin des instants de pause seront aménagés autour de places festives ! Vous pourrez aussi profiter d’activités ludiques et de dégustations ! De quoi passer un moment festif dans une ambiance familiale. En bref, un moment convivial pour découvrir toutes les merveilles de la Route des Vins ! 

+ d’infos

 

Envie de sortir ? Retrouvez les événements culturels alsaciens sur notre agenda en ligne !
Vous souhaitez recevoir la newsletter COZE Magazine ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.