© Festival central vapeur - Salon des indépendants- Alicia Gardes

La 9e édition des Rencontres de l’Illustration aura lieu du 24 avril au 19 mai et s’étendra dans de nombreux lieux strasbourgeois. Comme chaque année c’est toute la diversité du domaine de l’illustration qui s’empare de la ville grâce à de nombreuses propositions.

Ateliers, défilés, expositions, rencontres, spectacles ou encore dédicaces sont au programme ! Avec notamment Julie Doucet, Gustave Doré, Fanette Mellier, Jérémie Fisher, Blutch ou Tom Gauld, les différentes expositions proposées devraient ravir vos yeux (toutes les expos du mois d’avril dans notre rubrique expo )! Du côté des ateliers vous pourrez vous essayer par exemple à la sérigraphie, à la gravure, à la réalisation d’autoportraits et bien d’autres techniques encore ! Ne manquez pas de consulter les programmes complets pour ne rien louper !

Nos rendez-vous chouchous :

Le salon des indépendants du festival Central Vapeur
Samedi 4 (10h-20h) et dimanche 5 mai (10h-19h)

Un week-end pour venir rencontrer la fine fleur de l’édition indépendante avec plus d’une trentaine d’exposants, mais aussi : assister à des tables rondes, participer à des ateliers et bien sûr acquérir des micro éditions ou des illustrations !
Plus d’infos

La parade des Micronations
Mercredi 24 avril
Départ : 16h > Graffalgar
Arrivée : 18h > Place du Château

Un grand défilé avec les kakémonos illustrés qui représentent des micronations à la découverte des différentes expositions proposées dans le cadre du festival !
Plus d’infos

Le parcours d’affiches
À découvrir librement que le quai des Bateliers
Du 24 avril au 19 mai

Rencontres illustration
Joseph Levacher quai des bateliers en 2023

Depuis quelques années maintenant, Central Vapeur occupe le quai des Bateliers durant son festival pour notre plus grand plaisir. Les illustrations prennent vie au milieu de la ville et peuvent être découvertes par tous, à n’importe quelle heure de manière tout à fait libre ! Cette année, ce sont les artistes Nour Hifaoui et Karen Keyrouz du collectif libanais Samandal, qui prennent possession des lieux avec une vingtaine d’illustrations en format affiches !
Plus d’infos

2024 fête 2024
Exposition du 23 avril au 15 mai

Soirée le 27 avril

Les éditions 2024 c’est une maison d’édition strasbourgeoise créée en 2010 qui édite des bandes dessinées, des livres illustrés et qui organise des expositions. Lors de sa création, l’année 2024 représentait un objectif lointain. Aujourd’hui atteint, voilà une bonne raison pour faire la fête et revenir sur ces 14 années d’éditions strasbourgeoises ! Deux événements vous seront donc proposés durant ce mois d’avril. Les éditions 2024 s’installeront du 23 avril au 15 mai sur la terrasse du palais Rohan à Strasbourg avec une exposition rétrospective. Le 27 avril ce sera la fête à Garage Coop dans le quartier de la Coopérative. Au programme : soirée dansante, DJ sets, surprises et explosion de météorites. Attention à ne pas passer à côté du dress code : tenue futuriste exigée !
Plus d’infos

Du 24 avril au 19 mai
Les rencontres de l’illustration
Le festival central Vapeur

Encore plus de livres ? Plus d’illustrations ? ce mois d’avril c’est aussi le lancement de Strasbourg Capitale Mondiale du Livre

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.