© Arnaud Hembert

Dandy Beatnik, c’est un trio formé de Matthieu Mary au chant, Samuel Klein à la batterie et Coralie Vuillemin aux claviers. Leur premier clip Sleepwalker est sorti en mars dernier et nous transporte entre rêveries et réalité. La vidéo nous emmène dans des endroits de Strasbourg que l’on connaît bien mais où le réel est transformé. Chaque endroit se dote d’une touche d’onirisme et il semble bien que l’on ait plongé dans le terrier du lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles. Le titre propose une mélodie entêtante qui donne une forte envie de siffloter dans les rues strasbourgeoises, musique dans les oreilles !

Les compositions de Dandy Beatnik mêlent des rythmes électro à des instruments folks, comme la mandoline, la guitare ou le banjo, parsemées de touches lo-fi distordues. Le tout, accompagné des paroles en anglais de Matthieu Mary, donne un résultat chatoyant à découvrir sans attendre ! Leur première date a eu lieu le 2 avril au Fossé des Treize à Strasbourg accompagné de Maeva. Pour la rubrique Dans Ton Casque de ce numéro, le trio nous offre sa playlist composée de 10 titres + un son plaisir coupable : No ordinary de Labrinth. Une BO idéale pour votre mois d’avril !

La playlist :

Leurs actus :

Les Dandy Beatnik se produiront le 25 mai à Chaumont ! Du côté des prochains titres, ne manquez pas de les suivre sur les réseaux, le trio sortira un titre par mois sur les différentes plateformes. L’occasion de plonger pleinement dans leur univers électro-folk !

https://dandybeatnik.com
https://www.youtube.com/@dandybeatnik
https://www.instagram.com/dandybeatnik

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.