© Laura Sifi

Pourquoi s’encombrer de la normalité ? C’est la question que se pose Théo Cloux alias Tioklu. Cet artiste strasbourgeois ayant suivi un apprentissage de piano au Conservatoire s’est éloigné de cette vigueur pour nous proposer des projets spontanés mais réfléchis, dans lesquels il se place comme le narrateur d’une histoire. Avec sa musique qu’il décrit comme espiègle et féérique, Tioklu nous entraîne dans un monde imaginaire qui est le sien. Ses projets puzzle pop aux sonorités extravagantes vous y emmèneront, et vous pourrez découvrir la manière dont il s’amuse artistiquement au fur et à mesure des titres écoutés.

Pour le numéro de février 2024, Tioklu nous livre sa playlist du moment : 10 titres éclectiques qui vont de la pop électronique en passant par le rock ou encore la dub, avec en son bonus sa musique plaisir coupable : Main dans la main d’Elli et Jacno.

Sa playlist :

Ses actus :

Le 23 février, son nouvel album The Electric Soup sortira chez October Tone ! Une release party aura lieu le 30 mars au Molodoï à Strasbourg pour l’occasion. En avril, Tioklu débutera une tournée européenne. En attendant, vous pouvez découvrir son dernier clip, Second Birth / Unwrap It!, disponible sur YouTube !

Instagram  
Facebook
YouTube

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.