© Mathilde Cybulski

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du trio issu du collectif strasbourgeois Omezis : Émile Londonien.

Double clin d’œil : à Émile Parisien, saxophoniste français mais aussi à la scène londonienne. Représentant de la nouvelle scène du jazz, Émile Londonien propose des créations sonores à mi-chemin entre broken beat, house music et jazz, où l’improvisation, les essais et les découvertes prennent une place importante tant en studio que sur scène. Les trois comparses défendent un jazz en perpétuelle mutation.

2022, un premier EP, 2023 un premier album et un second EP, rien ne semble arrêter Émile Londonien !

Vous avez peut-être eu la chance de découvrir leur musique en live. Émile Londonien a notamment foulé les scènes du World Wide festival, de Jazz à Vienne, du Montreux Jazz festival, du Nancy Jazz Pulsations, du Wolfi Jazz Festival et bien d’autres.

Le trio a récemment été récompensé en Alsace du Hopl’Awards du groupe de l’année. Pour ce numéro de décembre de Coze Magazine, Emile Londonien nous fait le plaisir de nous livrer la playlist de ses 10 titres du moment avec en son bonus : leur musique de Noël, Other side of the game d’Erykah Badu !

La playlist : 

https://www.youtube.com/@emilelondonien
https://emilelondonien.bfan.link/mnk
https://www.facebook.com/EmileLondonien
https://www.instagram.com/emile_londonien/

Toutes nos rubriques Dans ton casque

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.