
COZE Magazine vous présente les coups de coeur culturels de la semaine ! Cette semaine, on vous parle du concert de Sandra Nkaké et Maeva à l’Espace Django, du retour de la Grenze, des 48h de l’agriculture urbaine, du Street Bouche Corner, du bar éphémère Schnakeloch à Rosheim, et enfin des portes ouvertes des châteaux d’Alsace ! On vous emmène également à la découverte de l’Oeuvre du mois réalisée par Missy à sur la façade de la Maison de la Photographie à Betschdorf. Le print imprimé et signé de la couverture du prochain numéro de Coze réalisé par Valentin Gall est désormais disponible sur notre boutique en ligne, jetez-y un coup d’oeil !
Bonne lecture et bonne semaine !
Le 25 avril, c’est à l’Espace Django qu’il faudra être ! Au programme de la soirée : Sandra Nkaké et Maeva ! Sandra Nkaké est une artiste, chanteuse, auteure et compositrice française d’origine camerounaise, elle présentera son nouvel album, sorti le 14 avril : Scars ! Un projet entre chansons soul et ambiance rock qui ne manquera pas de vous transporter. Le duo Maeva viendra compléter cette soirée. Composé de Maeva Heitz et Geoffroy Sourp, de beaucoup de créativité, de complicité et de peps, le projet strasbourgeois récompensé aux Hopl’Awards 2022 vous en mettra plein les yeux !
Synonyme des beaux jours et des belles soirées, le lieu proposera pour sa 5e saison une large programmation entre culture et loisirs ! Pour le 1er week-end d’ouverture, La Grenze organise une fête sur 3 jours avec son festival anniversaire « Les 5 ans de La Grenze! C’est re-Party! ». Vous pourrez profiter du DJ set de Zoe Heselton et Kelly Placard, de concerts d’Anna Erhard, Thee Verduns, Lambrini Girls, Comfort et de la chorale féministe Les G’rainettes, d’une friperie nomade, d’un spectacle déambulatoire mais aussi d’une comédie musicale improvisée ! En bref, un beau programme vous attend pour fêter la réouverture de La Grenze !
L’événement national qui fait la part belle aux jardiniers des villes sera de retour le dernier week-end du mois d’avril ! La thématique de cette nouvelle édition portera sur les goûts du jardin ! À Strasbourg, le programme sera varié avec : des visites de sites partout dans la ville avec des conseils pour jardiner au naturel, des ateliers-cuisine, des projections de films, des conférences, des trocs de plantes et le dimanche 30 avril : le festival du jardinage en ville, sur la terrasse du Palais des Rohan et la Place du Marché-Aux-Poissons, de 10h30 à 17h30. En bref, tout ce qu’il faut pour apprendre à avoir la main verte !
Avis aux amateurs de découvertes culinaires : le Street Bouche Corner est de retour ! Rendez-vous le dimanche 30 avril de 11h à 20h sur la place de Zurich pour l’événement préféré des strasbourgeois gourmands ! Comme à son habitude, le Street Bouche vous proposera une sélection de restaurateurs aux petits oignons qui n’auront que pour seule mission de réjouir vos papilles ! Au programme : du fait-maison, du local, du saisonnier, de belles découvertes et de la bonne humeur !
Le Schnakeloch est un bar éphémère à Rosheim situé à l’entrée de la voie verte « Portes bonheur, le chemin des carrières ». L’endroit, en plus de proposer boissons et cuisine locale, organise de nombreux événements entre concerts, soirées à thème, expositions d’artisans, pétanque, yoga, blind test ou encore karaoké ! Au détour d’une balade à vélo, l’endroit vous offrira de nombreuses réjouissances autour de sa jolie terrasse ! La programmation est déjà bien dense pour cette saison ! En mai, vous pourrez profiter de nombreux concerts avec Mehdy Vonti, Deaf Kids, Service Fun, Endless Flight, les Terriens de Souche ou encore Way of live ! Ne manquez pas de consulter l’agenda du bar en ligne pour ne rien manquer !
Le 1er mai, c’est LA journée portes ouvertes des châteaux d’Alsace ! Pour l’occasion ce sont 27 sites d’exception qui vous ouvriront leurs portes : 25 châteaux (dont 1 en Allemagne, l’Hardenbourg) et 2 cités fortifiées (Obernai et Westhoffen) ! Ce serait dommage de ne pas en profiter, d’autant plus que de nombreuses animations seront aussi de la partie et la grande majorité proposées gratuitement ! Au programme : visites guidées ou costumées, expositions, concerts, contes, ateliers, chasses au trésor ou encore fêtes médiévales… Une occasion unique de découvrir toute cette richesse et ce patrimoine.
L’Oeuvre du mois d’avril a été réalisée par Missy sur la façade de la maison de la photographie à Betschdorf ! Partez à la découverte de cette fresque qui mêle l’univers de l’artiste à l’histoire du village !
La couverture du magazine #118 de mai a été réalisée par Valentin Gall ! Le print imprimé, numéroté et signé de la couverture est désormais disponible sur notre boutique en ligne !