© Marcel, Maison de la Photographie

Sur la façade de la maison de la photographie
Rue de l’avenir à Betschdorf

En avril 2022, l’artiste strasbourgeoise Missy a été invitée par Marcel et Patricia, un couple passionné de brocante et de photographie, propriétaire de la Maison de la Photographie.

L’artiste s’est emparée de l’un des murs de ce lieu situé à Betschdorf. Sur cette grande façade, on retrouve des éléments phares du travail de l’artiste : les végétaux et les animaux. En effet, l’univers de Missy met très souvent en lumière la flore et la faune, principalement les oiseaux. Pour ce mur, son univers se mêle à l’histoire du village. En plus des oiseaux fétiches de l’artiste, on retrouve d’autres oiseaux en arrière-plan : les cigognes, chères à Marcel ! Cet hommage à l’Alsace et plus précisément au village de Betschdorf est très présent ici.

Au premier plan, des poteries aux motifs typiquement alsaciens viennent souligner l’histoire du village. En effet, Betschdorf est connu pour son travail du grès et ses poteries depuis de nombreuses années. La couleur de la fresque, le bleu cobalt, rend lui aussi hommage à ce travail artisanal puisqu’il s’agit de la couleur typique des motifs de ces poteries. Une jolie réalisation mêlant création contemporaine, savoir-faire local, rencontres humaines et accessible aux yeux de tous !

https://lisa-discala.fr

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.