© Stom500 x Tomy © Bartosch Salmanski

Le mois de juin s’achève comme il a commencé, en fanfare ! Cette semaine, on vous présente nos coups de coeur avec la Django House Party, la soirée électro-péplum à MOTOCO Mulhouse, le Highline de Ribeauvillé, l’ouverture du premier Pop Corn Labyrinthe de la région ou encore le festival Jazz’n Bruche. Pour bien commencer ce mois de juillet, nous vous avons concocté une sélection d’activités à sensations à faire en Alsace ! De quoi frissonner d’émotion même sous 30 degrés ! 
La semaine prochaine sera la bonne ; on vous présentera notre édition estivale ! Encore un peu de patience !  
Bonne lecture et bonne semaine !

La Django House Party

django house

Après une belle première édition, voici le retour du Djangomezis club ce vendredi ! Ce rendez-vous associe musique électro instrumentale et danse, par l’intervention de deux collectifs strasbourgeois experts en la matière : le collectif Omezis et la compagnie Watt. Prêts pour une soirée house à l’Espace Django ?
 + d’infos

La soirée électro-péplum à MOTOCO Mulhouse

Ben-Hur
© Charlton Heston et William Wyler sur le tournage de Ben-Hur – n/a

La soirée électro-péplum à MOTOCO est un bal masqué et s’inscrit dans le cadre de l’année William Wyler. Elle rendra hommage à l’univers du péplum et de son film Ben-Hur qui reçut 11 Oscars en 1960 ! Les artistes résidents de MOTOCO ont imaginé les décors et les costumes afin d’être au plus proche du thème. Cet événement fou et déguisé se déroulera samedi dans l’enceinte de cet ancien bâtiment industriel reconverti en pépinière de talents ! Tous à vos costumes ! 
+ d’infos

Prenez de la hauteur à Ribeauvillé

highline ribeauvillé

Dès lundi prochain et jusqu’au 10 juillet, une slackline de 900 mètres de long sera installée depuis les ruines du château Saint-Ulrich jusqu’à la forêt en face de la vallée ! Pendant une semaine, des athlètes tenteront de valider cette traversée mais aussi de battre le record d’Alsace de highline ! Un événement à ne pas manquer qui mêlera pratique sportive mais aussi artistique puisque cette ligne sera particulièrement esthétique ! 
+ d’infos

Notre sélection d’activités à sensations à vivre en Alsace

Alerte aux amateurs de sensations fortes ! On vous a récapitulé tout ce qu’il est possible de faire en Alsace si on aime les frissons ! Pas besoin de partir loin pour faire un tour en montgolfière ou encore du canyoning ! Que vous soyez plutôt sports aquatiques, aériens ou d’équilibre, il y en aura pour tous les goûts dans notre sélection ! Parés pour le décollage ? 
+ d’infos

Un Pop Corn Labyrinthe cet été à Oberhausbergen

Pop Corn Labyrinthe, une société qui a ouvert de nombreux parcs de loisirs en plein air dans l’Ouest de la France, arrive à Strasbourg et ouvre début juillet un parc de loisirs géant dans un champ de maïs ! Le parc se situe à Oberhausbergen, à côté de Strasbourg, et vous permettra de réaliser des parties endiablées de jeu de piste avec votre famille ou vos amis à travers 5 kilomètres de chemins taillés ! Jeux en bois géants, énigmes et nocturnes sont au programme ! 
+ d’infos

Le Festival Jazz’n Bruche

L’été s’annonce jazzy dans la vallée de la Bruche ! Après Poutay Jazz & Blues, puis les Summer Sessions ces deux dernières années, l’association Indigo Moonshine vous présente un festival réinventé : Jazz’n Bruche ! Un nouveau nom et un nouveau format qui vous emmèneront à la découverte de toute la diversité du jazz à travers 12 concerts répartis sur 7 villages de la vallée de la Bruche durant tout l’été ! 
 + d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.