© Jeanne Peineau

Exposition présentant le travail de plusieurs photographes dans le cadre de la Biennale de Photographie de Mulhouse

PHOTOGRAPHIES DES ÉTUDIANT.ES DE L’OPTION ART LE PLATEAU DE LA HEAR 

Les rayons du soleil mettent environ huit minutes à nous parvenir. Les étoiles, souvent étudiées pour lire notre avenir, sont paradoxalement des vestiges du passé. La vitesse de la lumière est un obstacle à notre désir de voir le réel, nous ramenant à notre incapacité à comprendre un univers qui nous dépasse. Plus nous en savons, plus l’inatteignable nous semble indéchiffrable, et la contemplation des astres se transforme en crise ontologique. Capturer les corps célestes par la photographie (littéralement « écriture par la lumière ») peut devenir un remède à nos maux existentiels; à la manière d’une conquête spatiale qui garderait les pieds sur terre. Exposer les astres de notre quotidien, c’est les faire vivre dans notre réalité, pour mieux nous réconcilier avec eux.

Photographies de Louise Assouly, Audrey Borja, Mona Chevalier, Rose Collin, Zoée Dahan, Tristan Duval, Juanito Giraud, Sangal Goldschmidt, Charlotte Malphettes, Capucine Moyroud, Jeanne Peineau Curation de l’exposition de Louise Assouly, Audrey Borja, Nina Boudjelthia-Chambon, Léa Byczinski, Grégoire Chaudron, Mona Chevalier, Rose Collin, Zoée Dahan, Tristan Duval, Juanito Giraud, Sangal  Goldschmidt, Charlotte Malphettes, Capucine Moyroud, Jeanne Peineau, Myla Savre Projet encadré par Anne Immelé Et Edouard Boyer

à la Mairie 9 Pl. Joffre à Thann du 4 juin au 17 juillet 2022 – Plus d’infos

Toutes les expos en Alsace ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.