
Pales c’est un jeune projet post punk strasbourgeois qui est composé de David et Antoine aux guitares, Basile à la basse, Célia au chant et Pablo à la batterie. Depuis la création de leurs premier morceaux Get out et Our bottomless pit il y a un peu plus d’un an, les cinq compères ont déjà fait beaucoup de chemin !
Une ascension rapide avec plusieurs concerts à Colmar, Paris et Strasbourg, des sélections pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, Rock and Folk et Décibulles. Le groupe a d’ailleurs été sélectionné pour ce dernier festival et vous aurez donc le plaisir de le voir sur la scène du Chena de Neuve-Église le 9 juillet ! Et quel plaisir puisque Pales en live, ça vaut le détour ! Le groupe offre une énergie transcendante lors de ses prestations, on y découvre une synergie incroyable entre les cinq copains, synergie qui est aussi très contagieuse puisqu’on se laisse plus que volontiers embarquer dans leurs rythmes.
Ne manquez pas de découvrir Beat it, leur 3e single sorti en décembre dernier. 12 minutes qui sont un véritable concentré de ce qu’est Pales : c’est énergique et ça envoie ! Pour le numéro d’avril, Pales nous livre sa playlist du moment, une plongée dans l’univers du groupe !
Leur playlist :
Leurs actus
Le groupe commence un accompagnement avec le Centre de Ressources des Musiques Actuelles du Bas-Rhin, il sera aussi en résidence à la mi-avril aux Tanzmatten. Pales a aussi enregistré une cover pour le volume 3 de la compilation Sick sad World qui sortira pour la mi-avril. Les dons générés seront reversés au Secours Populaire.
Du côté des concerts, avant le Festival Décibulles en juillet, vous pourrez retrouver Pales à Metz, à Lyon et à la Péniche Mécanique à Strasbourg le 28 mai ! Le 1er EP du groupe sera enregistré cet été au studio La Turbine à Niefern ! Restez connectés pour découvrir ça !
Facebook: : www.facebook.fr/pales.band.pales
Instagram : www.instagram.fr/pales.band
Linktree : https://linktr.ee/pales.music