© Tremplin Inouis © Bartosch Salmanski - 128db.fr

Le mois de mars a commencé sur les chapeaux de roue et s’annonce plus festif que jamais pour accueillir les beaux jours et le soleil. Nous vous proposons nos coups de coeur avec un joyeux programme : le festival Ind’Hiphop, un concert du duo Haqibatt à l’Illiade, mais aussi la célébration des femmes à la Comète d’Hésingue ou encore un spectacle poignant joué au Musée Würth en référence au #Never21. Le Festival Arsmondo sera également de la partie, mais on vous parle aussi de beaucoup d’autres événements dans ces lignes ! Le nouveau numéro de mars de Coze Magazine est sorti mercredi dernier dans l’ensemble de nos points de distribution, à glisser dans vos pochez pour un mois de mars au top ! Bonnes découvertes ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

Le festival Ind’Hiphop 

ind'hiphop mars 22 pelpass
Bonne nouvelle pour ce mois de mars : le festival Ind’Hiphop orchestré par l’association Pelpass est de retour pour une 9e édition ! Du 9 au 18 mars ce sont 7 soirées vitaminées qui vous attendent dans plusieurs endroits de Strasbourg : au Grincheux, au Blue Moon, au Fat, à la Péniche Mécanique, à l’Espace Django, à la Maison Bleue et aux Ateliers Éclairés !
+ d’infos

Un open mic exclusif à l’Espace Django

espace Django
© page Facebook Espace Django

La scène est à vous à l’Espace Django le 10 mars : prenez le mic et lâchez votre flow ! La soirée NHFLOW est de retour pour le plus grand plaisir de tous ceux prêts à se frotter à la scène ! Accompagné par les sons de DJ Stan Smith, à vous de sauter dans le vide et de laisser parler votre talent !
+ d’infos

Les femmes inspirantes en mars à la Comète d’Hésingue

femmes mars comète Hésingue
© page Facebook La Comète d’Hésingue

Pour ce mois de mars, la Comète d’Hésingue accueille toute une programmation dédiée à la femme et à ses droits. Vous pourrez y découvrir des spectacles, des expositions, des films mais aussi des ateliers et des conférences ! Vous pourrez notamment admirer dans toute la ville des portraits de femmes hésinguoises, mais aussi assister à la projection du documentaire Woman réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus Bertrand ou encore assister à un spectacle de l’humoriste Caroline Vigneaux.
+ d’infos

Haqibatt en concert à l’Illiade le 10 mars

© Bartosch Salmanski

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du duo Haqibatt qui s’est déjà produit au Festival Off Au Grès du Jazz ou encore à la Péniche Mécanique de Strasbourg. Dans le numéro de janvier dernier, vous avez aussi pu découvrir le duo à travers sa playlist du moment dans notre rubrique Dans Ton Casque   ! Ce mois de mars est l’occasion de profiter d’Haqibatt en live puisque Selma et Christophe se produiront à l’Illiade à Illkirch le 10 mars ! 
 + d’infos

Never Twenty One, un spectacle conçu en écho au hashtag #Never21

Never twenty one wurth

Le musée Würth à Erstein accueille le 13 mars à 16h le spectacle Never Twenty One. Créé en 2020 en écho au hashtag #Never21, qui a été conçu par le mouvement Black Lives Matters, ce spectacle rend hommage aux victimes discriminées dans les quartiers pauvres et dénonce les décès récurrents de ces jeunes qui décèdent avant l’âge de 21 ans.
 + d’infos

Voyagez en Scandinavie avec la Quinzaine culturelle de Haguenau

Quinzaine Culturelle Haguenau

Après l’édition 2021 qui avait eu lieu en format numérique, cette nouvelle édition de la Quinzaine culturelle est de retour dans son format habituel et fait voyager Haguenau en Scandinavie ! Du 12 au 26 mars, les différents acteurs de la ville de Haguenau s’unissent pour proposer un riche programme qui vous transportera au cœur des aurores boréales, à la rencontre des vikings et des mythes grâce à des expositions, des concerts, des spectacles, des ateliers, des jeux, des rencontres ou encore des lectures !
 + d’infos

Le tremplin Pulsations vient secouer la Pokop

tremplins pulsations crous 11 mars
© page Facebook Le crous de Strasbourg

Le vendredi 11 mars aura lieu la finale régionale du tremplin musical Pulsations à la Pokop à Strasbourg ! Orchestré par le CROUS, ce tremplin met en lumière les groupes émergents strasbourgeois. Les finalistes monteront sur scène pour un show de 30 minutes afin de convaincre le jury pour passer à l’étape suivante : la sélection nationale ! 
 + d’infos

Concerts, expos et conférences avec le festival Arsmondo Tsigane

Festival Arsmondo tsigane opéra
© page Facebook Opéra National du Rhin

Le festival Arsmondo orchestré par l’Opéra National du Rhin est de retour pour une 5e édition autour de l’héritage culturel foisonnant des tsiganes ! Du 11 mars au 3 avril, ce sont des concerts, des projections, des conférences et des expositions qui vous attendent dans plusieurs lieux strasbourgeois afin de rencontrer la culture tsigane dans toute sa richesse. Ne manquez pas de découvrir l’installation de Romuald Jandolo dans le jardin de la Hear ou encore les deux concerts de jazz manouche qui s’empareront de l’Opéra place Broglie le 19 mars ! 
 + d’infos

Coze Magazine #106 – Mars 2022

Le magazine de mars vient de sortir dans nos différents points de diffusion ! Vous pouvez déjà le feuilleter en ligne : le mois de mars s’annonce riche en sorties culturelles !

À découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.