© Jean-Pierre Rosenkranz

Ce mois-ci, c’est la musicienne Christine Ott qui s’empare de la rubrique Dans ton casque et qui nous offre sa playlist du moment avec, en son bonus, la musique pour garder la pêche cet hiver ! Une playlist riche et dépaysante, qui vous plongera dans son univers insolite ! À découvrir par ici :

Christine Ott est une multi instrumentaliste strasbourgeoise spécialiste des ondes Martenot, un instrument de musique électronique énigmatique et peu connu inventé en 1928. Son premier album solo intitulé Solitude Nomade sort en 2009. Vous avez pu la croiser dans des festivals ou des opéras réputés, interprétant les œuvres majeures du répertoire (Messiaen, Honegger…), la retrouver pendant 10 ans en tournée auprès de Yann Tiersen, ou encore aux côtés des Tindersticks, Oiseaux-Tempête ou Syd Matters. Elle compose et joue, elle crée des musiques de film et des ciné-concerts, ou intervient en tant qu’interprète ou co-compositrice (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Où Va La Nuit, Les Salauds…)

Depuis plusieurs années, elle multiplie les collaborations exigeantes et transmet avec enthousiasme sa flamme à ses élèves du Conservatoire de Strasbourg.
Cet automne, elle a été récompensée par le Hopl’Awards d’Honneur, lors de la cérémonie 2021 des Hopl’Awards, pour l’ensemble de sa riche carrière. Christine Ott est une extraterrestre musicale très malicieuse qui évolue entre les mondes de la pop, de la musique électronique et des musiques savantes. Pour notre numéro de décembre, elle nous livre sa playlist coup de coeur, avec en son bonus, la musique pour garder la pêche cet hiver ! Foncez découvrir son univers musical, ses créations et collaborations !

Ses actus

Christine Ott vient de sortir un nouvel album en trio avec le joueur de oud Ophir Levy et le multi-instrumentiste Mathieu Gabry ; intitulé Theodore Wild Ride, le trio célèbre une certaine liberté musicale, quelque part entre Popol Vuh, Nils Frahm et Ry Cooder. Ils seront en concert au Cheval Blanc de Schiltigheim le 18 mars 2022 !

Son Facebook
Son site internet 

Retrouvez toutes les playlists Dans Ton casque par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.