© ©Bartosch Salmanski

En mars dernier, nous étions allés visiter les travaux en cours des Bains Municipaux de Strasbourg. Fermé depuis 2018, le lieu se dévoile aujourd’hui entièrement rénové et accueillera à nouveau les baigneurs dès le 8 novembre ! 

Le bâtiment, véritable bijou du jugendstil construit aux début des années 1900, accueille plusieurs nouveautés qui raviront à coup sûr les strasbourgeois ! En plus de la rénovation globale du lieu, qui a été faite dans un souci de sauvegarde et de préservation de l’existant, l’établissement a été adapté aux normes contemporaines. Les travaux effectués permettent aujourd’hui un accès simplifié pour tous les publics (familles, groupes scolaires, personnes âgées, personnes à mobilité réduite).

Cette rénovation a été aussi pensée dans un souci d’écologie, ainsi les nouveaux Bains Municipaux sont beaucoup moins énergivores. L’optimisation des installations permettra 82% d’économie d’eau et une diminution de 41% de la consommation électrique et thermique. Enfin de nouveaux espaces ont été créés, notamment pour proposer une nouvelle offre bien être avec sauna, hammam, grotte de sel, bassin extérieur et jardin ! On vous laisse quelques photos pour en prendre plein les yeux avec la beauté du lieu, mais le mieux c’est de préparer son maillot pour le 8 novembre ! 

©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski
©Bartosch Salmanski

Si vous êtes trop impatients pour attendre la réouverture et si vous voulez en apprendre plus sur ces grandes rénovations, vous pouvez assister à des visites prévues du 3 au 5 novembre ! Il suffit de vous y inscrire par ici ! (attention les places sont limitées !)

Les Bains Municipaux
10 boulevard de la Victoire à Strasbourg
5 euros l’entrée
20 euros pour l’espace bien-être
Les Bains sur Facebook

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.