© Bartosch Salmanski

 Cette semaine en Alsace ne ratez pas : le spectacle Quartier 3 qui vous transporte au coeur d’un jeu vidéo au TAPS. À ne pas manquer non plus le retour de deux festivals : Rock your Brain à Sélestat et le festival Sans Nom à Mulhouse ! Cette semaine, nous vous proposons également de plonger dans l’univers d’Olivier Deichtmann, l’illustrateur qui réalise la couverture de notre magazine du mois d’octobre. Découvrez aussi les lauréats des Hopl’Awards qui viennent tout juste de décrocher leur trophées ! Bonne lecture et bonne semaine ! 

Quartier 3 : Destruction totale  

Du 19 au 23 octobre, le TAPS accueille un spectacle qui nous transporte au coeur d’un jeu vidéo étrange : Quartier 3 : destruction totale. Ce spectacle raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui tente d’atteindre le dernier niveau dénommé « La Maison Finale » d’un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle. Cette création de la Compagnie Coup de Chien mêle le réel avec l’irréel, l’on ne sait donc plus très bien ce qui est de l’ordre de la réalité ou du virtuel…

 + d’infos

Le Rock your brain fest est de retour !

Bonne nouvelle pour les amoureux du festival orchestré par Zone 51, la 8e édition du Rock your brain fest est de retour cet automne ! Le rendez-vous est donné du 20 au 24 octobre aux Tanzmatten de Sélestat pour 5 soirées autour des musiques alternatives ! Ce sont 17 concerts qui vous y attendent avec entre autres Steve’n’Seagulls, Regarde les hommes tomber, Lofofora ou encore les alsaciens de Los Disidentes Del Sucio Motel ! Pensez à réserver vos places ! 

+ d’infos

Le festival Sans Nom à Mulhouse 

Les 23 et 24 octobre prochains, le festival sans nom est de retour à Mulhouse sur le campus universitaire de la Fonderie ! Pour cette 9e édition du festival, c’est une vingtaine d’auteurs qui fera le déplacement à Mulhouse ! Vous pourrez les rencontrer autour de tables rondes, de rencontres et de dédicaces. Un week-end d’échanges et de découvertes littéraires pour les amoureux de polars et autres romans noirs !

 + d’infos

Hopl’Awards 2021 : découvrez les lauréats de cette édition 

Hopl'Awards 2021
fulltimealchemist.com

La cérémonie officielle des Hopl’Awards, les récompenses culturelles alsaciennes, s’est tenue samedi 16 octobre dans l’auditorium de la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg ! Cette année, ce sont 13 catégories qui ont récompensé différents projets locaux ! Après une soirée riche en émotions et en découvertes, les 15 lauréats ont été annoncés ! Ils remportent donc le titre de cette édition 2021 et repartent avec un trophée créé par l’artiste strasbourgeois Stork. 

+ d’infos

Vos oreilles ont la parole !

Du 18 octobre au 7 novembre, le festival Vos oreilles ont la parole est de retour ! La Bibliothèque d’Alsace organise ce rendez-vous depuis 10 ans. Le festival de contes et arts du récit Vos oreilles ont la parole se déroule dans toute l’Alsace ! En effet, celui ci est organisé en partenariat avec de nombreuses communes et lieux culturels alsaciens. Au programme cette année : des spectacles gratuits proposés en bibliothèque, des contes traditionnels ou détournés, des récits de vie, des histoires pour rire, trembler, chanter ! Accessible pour les petits comme pour les plus grands, vous trouverez forcément des rendez-vous proches de chez vous ! 

+ d’infos

Olivier Deichtmann, le souci du détail

Nous vous proposons ce mois-ci, une découverte de l’univers de l’artiste Olivier Deichtmann qui à réalisé la couverture de notre dernier numéro.  

À lire par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.