© COZE Magazine

La Galerie Colmena (ruche en espagnol, ndlr) a ouvert ses portes la semaine dernière lors d’une inauguration réussie. Cette galerie new age présente les oeuvres d’artistes strasbourgeois dans un décor épuré et moderne. On vous en dit plus. 

Régis Fauquet, artiste strasbourgeois, et son associé José Québrajo ont eu l’idée de lancer une galerie d’art hybride. Elle propose des oeuvres d’art sur toiles, mais aussi des vêtements de créateurs locaux ainsi que des chaussures ou des objets. Un café est également présent à l’étage. La galerie se situe rue du Dôme. 

Colmena
José Québrajo et Régis Fauquet devant la galerie Colmena – © Indris.Huqi

Quel est le concept de Colmena ?

Il y a un artiste résident pour chaque période définie. En ce moment, il s’agit de Régis Fauquet qui y expose ses oeuvres. Mais le concept de la galerie est vraiment de mélanger les artistes et leurs oeuvres et les styles. Ainsi, on peut y retrouver en ce moment l’artiste Alix Stemmelin (qui a déjà réalisé une couverture pour Coze en novembre 2020 ), il y présente ses illustrations mais aussi des ensembles pantalons entièrement peints et décorés par ses soins. Sont également présentes les baskets de l’artisan strasbourgeois Niv’Air , résident des ateliers éclairés , qui fabrique des Sneakers sur mesure, aux souhaits de ses clients. Il expose et vend plusieurs de ses créations. Une autre paire est présentée comme une oeuvre In Situ puisqu’elle est ancrée dans du béton. 
La galerie hybride Colmena bouscule donc les codes en mixant des objets artistiques et vestimentaires pour créer, à l’arrivée, une certaine harmonie. 

oeuvres de R. Fauquet et Alix Stemmelin – © Indris.Huqi

Zoom sur son co-créateur Régis Fauquet

Régis Fauquet veut que cette galerie vive et évolue avec le temps, pour ne pas figer son concept, et reste ouvert à de multiples expériences et idées. Il a également son atelier à l’étage où il peut travailler sur place tout en accueillant les visiteurs et potentiels acheteurs. Il créé, en plus de ses toiles, des reproductions de ses tableaux sur des tee-shirts qu’il vend à des prix relativement abordables. D’ici peu, un café « des artistes » ouvrira à l’étage à côté du showroom vêtements et objets, et permettra aux visiteurs de se restaurer dans un cadre lumineux et agréable, le tout, avec une vue imprenable sur la cathédrale. 

Toiles de Régis Fauquet – © Indris.Huqi

GALERIE COLMENA 23 rue du Dôme à Strasbourg
OUVERTE DU MARDI AU VENDREDI DE 10h à 19h & LE SAMEDI DE 10h à 18h 
plus d’infos 

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.