Flupke c’est un personnage haut en couleur dont nous vous avons déjà parlé dans ces lignes ! Aujourd’hui il s’empare de notre rubrique Dans ton casque et vous propose sa playlist du moment avec en son bonus son tube de l’été !

La playlist de Flupke est à écouter par ici :

Flupke c’est le dernier projet du strasbourgeois Jérémie Revel. Un projet oscillant entre broken beat énergique, techno décalée et mélodies hypnotisantes, le tout entremêlé de références à l’enfance de Jérémie. Depuis son plus jeune âge, il baigne dans la musique. Né dans une famille de musiciens, il apprend la guitare à 3 ans, puis est impliqué dans plu- sieurs groupes de rock avec lesquels il forgera son expérience de la scène. Au fil des années, il s’ouvre au jazz, à la funk et aux musiques électroniques comme l’IDM, et obtient en 2016 son diplôme de guitare jazz au Conservatoire supérieur de Bâle. Flupke possède un bagage musical aussi chargé que varié, qui se retrouve dans l’originalité de ses compositions.

Le projet Flupke est tout jeune, celui-ci a vu le jour cette année avec la sortie d’un premier EP de 7 morceaux intitulé IOAHI. Son nom est directement tiré de la bande dessinée Quick et Flupke créée par Hergé dans les années 30. Tout comme l’œuvre dessinée, l’œuvre musicale reflète une atmosphère candide et décalée. L’univers de Flupke c’est un mélange de tee-shirt bananes, de la fameuse fusée rouge et blanche, de notes sucrées et d’ambiances survitaminées. Un projet qui donne la pêche, parfait à écouter tout l’été !

flupke.bandcamp.com
Flupke sur Facebook

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.