© Musée d'art moderne et contemporain Architecte Adrien Fainsilber Philippe de Rexel

La Ville de Strasbourg avait annoncé la gratuité de ses musées lors de leur réouverture du 19 mai ! Cette mesure devait prendre fin à la fin du mois de juin mais bonne nouvelle : celle-ci est prolongée durant tout l’été jusqu’au 31 août !

Fermés depuis le 30 octobre dernier, les Musées de la Ville de Strasbourg accueillent de nouveau les visiteurs depuis le 19 mai. Pour célébrer cette réouverture tant attendue, la Ville de Strasbourg, attachée à l’accès à la culture pour toutes et tous, a décidé d’instaurer la gratuité de ses Musées jusqu’au 31 août 2021.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAMCS (@mamcstrasbourg)

La gratuité est valable tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires ! Cette mesure concerne les musées publics de la Ville à l’exception du musée Zoologique fermé pour travaux. 

 Ce geste d’ouverture au plus grand nombre participera et amplifiera ces retrouvailles heureuses avec les arts et la culture, en s’inscrivant pleinement dans la programmation estivale 2021 (dont nous vous parlons par ici ) dont le fil rouge est l’invitation à l’imagination et le déconfinement des imaginaires dans tout Strasbourg.

L’accès à la plateforme de la Cathédrale sera quant à lui proposé à un tarif réduit jusqu’au 30 juin.

Fondation de l’Œuvre de Notre Dame :
Ouverture de la plateforme en horaires aménagés : tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h00 (dernière montée à 17h15).

Programme des 7 expositions temporaires à découvrir :

  • Le dessin de presse satirique en France. 1960 – 2003au Musée Tomi Ungerer jusqu’au 4 juillet 2021,
  • Avant le Musée… À quoi servaient les tableaux ?au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 2 août 2021,
  • Musée Archéologique : mode d’emploi. La vie mouvementée des collectionsau Musée Archéologique jusqu’au 25 octobre 2021,
  • Circuits courts. Artistes et mécènes du territoire, une décennie d’acquisitions en art contemporainau MAMCS jusqu’au 7 novembre 2021,
  • Michel Aubry – Der grosse Spieler : ein Bild der Zeità l’Aubette 1928 jusqu’au 4 décembre 2021,
  • La Beauté du gesteau MAMCS jusqu’au 9 janvier 2022,
  • « ExpériMAMCS »au MAMCS jusqu’en septembre 2022.

Toutes les infos à retrouver sur musees.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.