Si vous êtes résidents ou de passage, profitez-en pour aller découvrir une représentation dans un des théâtres de Colmar !

Théâtre Municipal de Colmar

Les théâtres à Colmar

Premier théâtre construit en Haute-Alsace, le Théâtre Municipal de Colmar a ouvert ses portes en 1849. Il compte aujourd’hui 550 places, dans une architecture de théâtre à l’italienne, avec trois galeries. Le Théâtre de Colmar propose chaque saison sa propre programmation, orientée principalement vers le théâtre de boulevard, les spectacles humoristiques mais aussi les spectacles familiaux. Depuis peu, la programmation intègre aussi la jeune chanson française, avec une série de concerts innovants accueillis dans ce lieu. 
Site internet
3 Rue des Unterlinden

Comédie de Colmar – Centre Dramatique National

Les théâtres à Colmar

La Comédie de Colmar est l’un des 38 centres dramatiques nationaux. Lieu de création, le théâtre accueille un bouillonnement artistique permanent, avec la présence de metteurs en scène, de comédiens, d’auteurs, de chorégraphes, qui y fabriquent leurs spectacles. Tournée vers le théâtre musical, le jeune public, l’Europe, la programmation se veut très éclectique, allant du répertoire classique aux textes contemporains, en passant par des formes insolites. Lieu de vie et de convivialité, la Comédie de Colmar sait aussi sortir de ses murs pour aller à la rencontre des habitants à travers la ville et dans les villages alentours.
Site internet
6 Route d’Ingersheim

En plus de ces deux théâtres à Colmar, la ville abrite également la Salle Europe et le Grillen qui accueillent de nombreuses représentations et concerts chaque année. 

Découvrez les théâtres de Strasbourg !

A lire aussi : Les lieux immanquables à Colmar

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.