© Sans titre, Frédéric Klein

David Daoud brise les codes et offre une pérégrination artistique au sein de la galerie Murmure.

Ses personnages d’encre et de plâtre déambulent librement au gré des œuvres de Joan Miró, Jean Dubuffet, Max Ernst, Hans Hartung, Antoni Tàpies, Eduardo Chillida, Georg Baselitz, Pierre Tal Coat et Louis Stettner. Trouvant refuge dans l’univers bucolique de l’artiste, ils proposent une mise en abîme où le spectateur devient acteur de la mise en scène. Personnage de chair il se confond avec ces personnages en plâtre et découvre, avec eux, des œuvres des grands maitres de l’histoire de l’art.

« Dans la création, c’est toi qui façonnes le chemin. » David Daoud. Voici donc une proposition de déambulation artistique au sein de la galerie Murmure. Dans la douceur ouatée de la galerie, le spectateur, guidé par les personnages dessinés et sculptés de David Daoud creuse un sillon intimiste puis se pose et profite du silence qui invite à l’apaisement des sens.

Chaque œuvre aura raconté une histoire et aura peut-être posé les jalons d’une réflexion subjective. Une ballade qui aura offert au spectateur une immersion totale dans une scénographie où il aura pu se confondre avec les sculptures de David Daoud et devenir ainsi acteur de la représentation.

Invitation au voyage, exposition présentée jusqu’au 26 juin 2021 à la Galerie Murmure
5 place de l’Ancienne-Douane à Colmar.
Ouvert les jeudis de 14 h à 18 h, les vendredis de 14 h à 18 h et les samedis
de 10 h à 19 h – 03 89 41 49 25 – Site internet : www.galerie-murmure.fr
Découvrez un entretien avec Audrey Clerc de la galerie Murmure par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.