Les Frac, ce sont les Fonds régionaux d’art contemporain, ce week-end ils sont à la fête partout en France à l’occasion du week-end Frac !

Cette édition sera évidemment particulière du fait de la situation sanitaire et de la fermeture des Frac au public. Ils vous donnent cependant rendez-vous en plein air pour aller à la rencontre des œuvres qu’ils ont installées en extérieur (pour ceux qui vivent dans le rayon autorisé de 10km) et aussi en ligne, sur leurs sites internet et les réseaux sociaux, pour des rencontres inédites avec des personnalités autour des oeuvres de leurs collections !

En Alsace, le Frac est situé à Sélestat et vous propose un programme aux petits oignons !

Dans le jardin, une Œuvre en extérieur : Schatz & Jardin de Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger. Depuis 2000, le jardin du FRAC Alsace est confié à des artistes pour des projets pluriannuels. Pour cette création, les habitants de Sélestat ont été invités par les artistes à participer en leur confiant un objet de leur choix. Réunis en un trésor commun, ils sont enfouis au cœur du jardin. Dans 10 ans, ils seront déterrés et montrés dans le cadre de l’exposition de restitution du projet. En avril, les habitants pourront déposer des plantes, graines et semences qui seront plantées dans le jardin. Très proches des problématiques environnementales actuelles, les artistes travaillent exclusivement avec des matériaux recyclés et naturels, propices au développement d’une faune et d’une flore typiques de la région. Ils inventent un univers à la nature foisonnante à laquelle viennent s’ajouter des objets fantaisistes récupérés, des cabanes et abris en bois. Pensé et conçu pour devenir un jardin autonome, « Schatz & Jardin » s’inscrit dans une démarche écologique.

Mais aussi une rencontre sur zoom avec Didier Helmstetter. Il présentera son livre « Le Potager du Paresseux » ou comment produire des légumes plus que bio en abondance, sans engrais, sans compostage, sans pesticide et sans aucun travail du sol… tout en favorisant la biodiversité ! Plus d’infos

Vous pourrez aussi profiter de l’exposition Transmergence #02 : Entre nous en vitrine pour ceux qui peuvent se déplacer ou en ligne ! 
Plus d’infos par ic i

N’hésitez pas également à consulter le programme dans les autres Frac de France, c’est l’avantage des propositions en ligne, elles sont accessibles depuis partout ! 

Le programme du week-end des Frac
Le Frac Alsace

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.