Malgré la fermeture des salles, les résidences de création sont autorisées et les artistes ne chôment pas ! A l’Opéra National du Rhin c’est un mois de mars très riche en découvertes qui nous attend !

La Gran Partita

Avec le programme La Gran Partita, c’est toute la créativité des membres du Ballet de l’OnR qui est mise à l’honneur. En effet, les danseurs qui, par goût, par affinités, ressentent en eux l’urgence non seulement de danser, mais de créer leurs propres chorégraphies, sont ici invités à s’approprier un mouvement de ce grand moment de la musique de chambre de Mozart : La Gran Partita. Interprétée par les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, qui seront présents au centre de la scène, la musique se fait ainsi à la fois élément central du dispositif et élément de scénographie. La captation du spectacle est à découvrir en ligne, le lundi 8 mars à 20h, sur les réseaux sociaux ou sur le site de l’Opéra National du Rhin.

Le Festival Arsmondo

 

FESTIVAL ARSMONDO LIBAN Nouveau format et nouvelles dates ! Le rendez-vous annuel de l’Opéra national du Rhin a bel…

Publiée par Opéra national du Rhin sur Vendredi 26 février 2021

Cette année, malgré la situation sanitaire, le festival Arsmondo est bien maintenu ! Ce rendez-vous annuel rendra hommage au Liban, dans un format réinventé, entièrement numérique. 

Du 20 au 28 mars, le festival mettra en ligne une riche programmation en accès libre sur son site internet : créations inédites, lectures, débats ou encore films sont au programme ! 
Dans ce cadre, la création du nouvel opéra Hémon du compositeur actuel Zad Moultaka aura lieu à l’Opéra National du Rhin, sans public mais sous une forme radiophonique. Cette première mondiale sera retransmise en direct sur France Musique le 20 mars à 20 h dans l’émission Samedi à l’Opéra. Elle sera interprétée par des solistes de premier ordre, par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et par le Chœur de l’OnR.

Du 3 au 15 juin ensuite, le festival Arsmondo Liban espère retrouver le public pour y découvrir de nombreux architectes, artistes, cinéastes, écrivains et intellectuels libanais lors de différents événements en public.

La programmation détaillée du premier volet de ce festival en diptyque sera accessible à partir du mercredi 10 mars sur operanationaldurhin.eu et sur les réseaux sociaux.

A lire également : La covid a-t-elle déconfiné la culture ?

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.