Date : lundi 12 avril 2021
Lieu : Zone 51, 2 place Dr Kubler – Hôtel d’Ebersmunster 1er ét.* – 67600 Sélestat ou visioconférence selon l’évolution de la situation COVID
Tarif : Gratuit

Programme et thématiques

La production et la sortie d’un enregistrement phonographique (édité sur un disque… ou pas) représente l’un des temps forts de la vie d’un groupe de musique et une actualité inhérente au développement d’une carrière.

Différentes logiques de production et une multiplicité de stratégies s’offrent à un groupe lorsqu’il a un projet d’enregistrement phonographique. Entre physique et numérique, regain pour le vinyle, autoproduction ou signature sur un label, quelle stratégie adopter pour la production d’un album ou d’un EP ? D’autre part, de nombreux acteurs gravitent dans la filière phonographique. Quels sont les différents interlocuteurs ? Quels rôles jouent réellement les labels et maison de disques ?

L’objectif de cette session est d’identifier les aspects juridiques et économiques propres à chaque logique de production, ainsi que les contrats qui en découlent. Par l’étude d’ensemble de la filière phonographique, nous chercherons à bien en saisir les rouages de la production phonographique.

Points abordés : acteurs de la filière phonographique, autoproduction, production phonographique, édition phonographique, signature sur un label (contrat d’artiste et de licence), édition musicale, distribution, royautés, propriété du master, etc.

Public

Artistes, chargés de production, agents, développeurs, labels, associations, écoles de musiques, etc.

Intervenant

Joël Beyler (gérant du label #14 Records, Président de la Fédélab)

Inscription et Infos 

Plus d’infos et inscriptions, cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.