Date : 12 février 2021de 10h à 16h30
Lieu : L’Arsenal à Metz (57)
Tarif : gratuit

Programme et thématiques

Les rendez-vous de la petite enfance invitent des professionnels d’horizons divers à se rencontrer régulièrement, à se poser des questions sur leur pratique et à croiser les regards sur des sujets qui lient la musique au très jeune enfant (0-3 ans).

Fredonner, vocaliser, chanter avec le très jeune enfant et dès ses premiers instants de vie est un acte universel qui traverse les âges et les cultures. Ce n’est pourtant pas si évident pour l’adulte qui accompagne l’enfant de s’autoriser à chanter spontanément, sans jugements et sans crainte de dénaturer le répertoire.  Le chant avec le bébé s’inscrit dans l’intimité d’une relation, dans le murmure au creux de l’oreille, dans le plaisir de faire sonner les mots, dans la justesse d’une émotion partagée.

En présence de la musicienne et chanteuse Agnès Chaumié et du réalisateur Eric Tellitocci, cette rencontre professionnelle vise à questionner la place du chant dans le quotidien des professionnels et des lieux d’accueil de la petite enfance.

À partir de la conférence chantée « je chante avec mon bébé », les participants seront invités à découvrir par la pratique quelques belles mélodies et à partager au cours de la journée des réflexions et des témoignages sur la thématique des berceuses et chansons avec le tout-petit.

Public

Professionnel·le·s de la petite enfance, de la musique, de la lecture publique et de la culture de la région Grand Est.

Intervenant

 Agnès Chaumié , musicienne et chanteuse et Eric Tellitocci , réalisateur du film Les berceuses.

Inscription et Infos 

Plus d’infos et inscriptions, cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.