© Marie-Noëlle Jehl © Bartosch Salmanski - www.128db.fr

Nous y voilà, 2021 est entamé, la réouverture de nos lieux de culture, de découvertes, de rencontres, de vie, ça n’est pas encore pour tout de suite. La patience est la mère de toutes les vertus dit-on, pour que celle-ci paraisse un peu moins interminable, nous vous livrons cette semaine encore nos bonnes nouvelles. Des nouvelles pour faire le plein de culture, découvrir des artistes, se projeter avant de pouvoir à nouveau profiter de tous nos lieux de culture. 

Petits formats à la galerie Aida 

L’AIDA présente comme chaque début d’année une collection d’œuvres en « petits formats ». La limite imposée à la taille des pièces présentées permet d’en réunir pas moins de 150 environ, apportées par 13 artistes différents. On y verra des œuvres figuratives et abstraites, des paysages, des fruits, des personnages, des portraits et des figures ; des peintures à l’huile et à l’acrylique, des encres, des lavis et des dessins au crayon de couleur; des trames, des gaufrages et des effets de matière ; des volumes en résine et en bois, d’autres faits d’objets récupérés dans les greniers puis assemblés…. 
+ d’infos

Coze Magazine participe à l’opération Missing Type

COZExSang_B

Du 4 _u 16 j_nvier, l’Ét__lissement Fr_nç_is du s_ng invite ch_que entreprise, m_rque, _rg_nis_ti_n _ f_ire disp_r_ître les lettres _,_ et _ de leurs supp_rts digit_ux. Ces tr_is lettres c_rresp_ndent _ux gr_upes s_nguins, cette 4e éditi_n de l’_pér_ti_n est mise en pl_ce p_ur inviter ch_cun _ f_ire du d_n du s_ng s_ première rés_luti_n de l’_nnée 2021 et de sensi_iliser _ l’imp_rt_nce du d_n de s_ng et _ux risques liés _u m_nque.  
 + d’infos

Appel à projets pour le Curieux Festival

Curieux festival Alsace

Le Curieux Festival posera ses valises dans le Bas-Rhin au printemps prochain. Imaginé à partir d’une idée des compagnies Esprit joueur et Va savoir, le festival proposera une programmation mêlant sciences et spectacle vivant du 26 au 30 avril 2021. Pour cette première édition un appel à projets est lancé à destination des artistes amateurs !

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour déposer la vôtre !
 + d’infos

Mehryl Levisse en création à l’Université de Strasbourg

Mehryl Levisse Strasbourg
Mehryl Levisse

Pour débuter cette nouvelle année, le Service universitaire de l’action culturelle accueille Mehryl Levisse en résidence de création. Vous pourrez découvrir son travail sur la façade de l’Atrium. Une captation photographique par Mehryl Levisse d’une mise en scène parodique de l’homme face à ses propres contradictions. Intitulée L’Oisivore, l’œuvre a été créée en 2010 et repensée cette fois pour une installation in situ jusqu’au mois de mars. Un deuxième temps fort est proposé autour de cet artiste du 21 au 24 janvier. Dans le cadre des Nuits de le lecture, Mehryl Levisse présente Erster Solotänzer, une performance dans laquelle il s’empare du corps d’un danseur de ballet qui vient hanter les lieux de silence que sont les bibliothèques.
 + d’infos

Coze Magazine #94 – Janvier 2021

COZE94 Janvier 2021 Magazine

Le premier numéro de l’année est disponible à la lecture en version digitale. Découvrez-y l’univers de Jésus S Baptista qui a réalisé notre couverture, la playlist Dans Ton Casque de Los Disidentes Del Sucio Motel, des questions du tac au tac 2020 VS 2021 mais aussi des expositions, du cinéma, des actus culturelles, sans oublier la chronique Sneakers of the month ! Bonne lecture !
A lire par ici !

 

Belle semaine avec Coze Magazine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.