Zimmia c’est une odyssée lyrique, un voyage dans l’inconnu, une invitation au voyage intergalactique fait de textures électroniques, de pensées alambiquées, de sonorités acoustiques.

Le premier EP du groupe strasbourgeois Odyssey I est sorti au début de l’année 2020 présentant une pop astrale mêlant les univers des quatre musiciens. Louise, la voix du groupe transporte et sublime les mélodies à travers son timbre aérien. Elle est accompagnée de Thibaud, Alex et Victor.

zimmia

Les quatre voyageurs intergalactiques nous transportent avec eux dans leurs explorations au travers de leurs rythmes interstellaires. Les yeux fermés, on s’y laisse volontiers chavirer.

Pour leur premier EP ils sont lauréats 2020 des Hopl’Awards dans la catégorie Révélation Musicale. Une épopée qui se poursuit puisque Zimmia est en finale du tremplin du Chien à Plumes, ils se préparent également pour le festival Décibulles de l’été 2021 (date prévue le 11 juillet). Ils viennent d’intégrer la plateforme Artefact, le dispositif d’accompagnement de la Laiterie, qui accueille et anime une communauté d’artistes et de professionnels de la musique locaux !

Zimmia prépare aussi un nouvel album dans lequel le public a la chance de participer grâce à la réalisation de croquis musicaux mis en ligne durant le confinement sur leur page Facebook. Les internautes sont invités à liker le croquis qui les séduit le plus, celui ayant remporté le maximum de voix sera utilisé sur le prochain album du groupe !

Pour la chronique Dans ton casque du mois de décembre, Zimmia nous livre sa playlist :

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.