Stimultania c’est un espace dédié à la photographie situé rue Kageneck dans le quartier Gare de Strasbourg. Le premier établissement de Stimultania a été fondé en 1987 à Strasbourg. Au delà des expositions, Stimultania c’est aussi un pôle de ressource, un espace de rencontre et de liberté. Le second établissement, ouvert en 2014 à Givors, est dédié à l’accompagnement des résidences d’artistes et à la production d’œuvres collectives.

Depuis cet été, en réponse au premier confinement et toujours dans un esprit d’échanges et de rencontres autour de la photo, le lieu publie chaque mardi un podcast donnant la parole à un artiste photographe strasbourgeois, français, ou même international. Intitulés Souvenirs et horizons d’artistes les podcasts donne à entendre les regards d’auteurs photographe sur les effets de la crise sur leur travail. Aujourd’hui, une vingtaine de podcasts sont disponibles sur le site de Stimultania. On y découvre comment les artistes vivent ce moment particulier, comment ils se réinventent !

Vous pouvez notamment y découvrir le témoignage de Valentine Zeler qui a illustré la couverture du numéro de décembre 2019 de Coze Magazine et lauréate cette année aux Hopl’Awards !

Des podcasts à écouter tranquillement chez soi, pour renouer avec l’art et la culture d’dune manière différente !

A découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.