Cette fin d’après-midi Jean Castex a annoncé que le couvre-feu s’étend désormais à 38 départements supplémentaires dont le Bas-Rhin (le Haut-Rhin n’est pas concerné), soit 54 au total. Dès ce vendredi minuit, le Bas-Rhin sera endormi de 21h à 6h.

Un coup dur pour la culture

Durant 6 semaines, les acteurs culturels vont devoir de nouveau s’adapter. Après le confinement, puis la réouverture avec les mesures sanitaires, la situation était déjà plus que compliquée pour la culture.

Dans le cassetête de la programmation 20/21la Laiterie se réinvente

A partir de ce vendredi ils vont devoir de nouveau retravailler les programmations, déplacer les dates et horaires, repenser les propositions. On pense aux festivals, aux concerts, aux spectacles, aux cinémas et à tous nos acteurs culturels qui tentent de garder la tête hors de l’eau. Mais aussi bien sûr à tous les acteurs locaux de manière générale: les bars, les restaurants, les intermittents, les artistes et artisants. 

La ministre de la culture Roselyne Bachelot a annoncé de nombreuses mesures pour les milieux culturels, notamment des aides spécifiques et exonérations de charges. Ces dispositifs de soutien sont mis en place pour que les salles puissent rester ouvertes avant 21h, même en jauge réduite, pour préserver l’accès à la culture. 

« Nous avons besoin de culture et peut-être encore plus durant cette crise »

Le monde culturel est capital, fédérateur, plein de richesses et de rencontres. Soutenons le, tout en respectant le couvre-feu, les gestes barrières, en prenant soin des autres. 

 

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.