© Atelier Cobalt Emmanuelle Giora et Skander Zouaoui CRIC Photo Alex Flores

Grand rendez-vous annuel pour les amateurs d’art de la région, les Ateliers Ouverts qui se tiennent habituellement au printemps ont, comme beaucoup d’événements, été reportés et auront lieu finalement ce week-end !

Les Ateliers Ouverts, ce sont 150 ateliers d’artistes qui ouvrent leurs portes à Strasbourg et dans toute l’Alsace. À la ville comme à la campagne, dans les granges, les cuisines, les usines ; c’est tout le visage de la création actuelle qui se révèle le temps de deux week-ends, et le public gagne un accès inédit à des lieux bien souvent secrets.

Retrouvez tous les ateliers et des portraits d’artistes sur le site internet des Ateliers Ouverts

Nouveauté pour cette 21éme édition : les ateliers et structures créatives installé(e)s dans l’ancien siège de la Coop Alsace ouvriront pour la première fois leurs portes au public depuis leur installation en septembre 2019, et la réhabilitation du site par la ville de Strasbourg, en lien avec la SPL des Deux Rives. A découvrir également sur ce même lieu, lors du premier week-end des Ateliers Ouverts, le festival Makerland

Les Ateliers Ouverts
Dans toute l’Alsace et à Bâle
Les 3-4 et 10-11 octobre

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.