Exposition du 22 août – 13 septembre, dans le cadre de la Biennale de la Photographie de Mulhouse.

Du fait de la pandémie de Covid-19, l’édition de la Biennale de la Photographie de Mulhouse 2020 est reportée en septembre et octobre, Intitulée This Is the End cette 4ème édition nous questionne sur la nature profondément destructrice du système industriel. Loin des représentations hollywoodiennes de la fin du monde ou des théories des collapsologistes, la BPM invite à s’interroger sur le pessimisme ambiant. Aborder la fin, c’est aussi proposer les moyens d’une prise de conscience et d’un changement du cours des choses !

Les photographies de Christophe Bourguedieu retranscrivent les climats mélancoliques de ses longs séjours en Finlande, en Australie ou dans la province française. Attentives aux lumières, aux visages, elles s’attardent sur des sensations tout en suggérant imperceptiblement un effondrement. L’idée d’un drame n’est jamais loin dans ces clichés qui rendent visibles des états d’âme incertains. L’exposition Avant la nuit réunit des photographies issues d’Éden (États-Unis), des Passagers (Australie), ainsi que des photographies réalisées en France à Clermont-Ferrand, Marseille, Saint-Nazaire et Mulhouse.

Commissariat d’exposition : Anne Immelé

La Filature
20 Allée Nathan Katz,
68090 Mulhouse
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30
Les dimanches de 14h à 18h
Les soirs de spectacles, entrée libre
Renseignements : 03 89 36 28 28

La Biennale de la Photographie de Mulhouse

A lire aussi : This is the End, la Biennale Photo

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.