© L'Estafête

Depuis plus d’un an, un drôle de véhicule sillonne les routes de France et s’arrête au gré des festivals et événements. Pionnier, le cocktail truck L’Estafête est un bar nomade et autonome. À bord de son Estafette Renault de 79, son propriétaire part à la rencontre des épicuriens pour proposer des cocktails locaux avec et sans alcool, à prix raisonnables, afin de retrouver l’esprit d’un vrai bar à cocktail là où on le souhaite.

Véritable allié des distilleries, brasseries et producteurs locaux, L’Estafête concocte des cocktails variés, faits maison avec amour et savoir faire, avec des produits régionaux et frais. Parmi eux : le Forcal Tonic à base de vermouth roux, d’orange colombo, de farigoule et de bau de Provence ou encore Le ptit Cawa avec du Bourgouin cognac, de la liqueur de café maison, du beau de paname, de l’amandine, du bitter merlin et du pop corn maison au cognac. Des cocktails uniques, qui sont servis en fonction des licences décernées par les lieux qui accueillent ce cocktail truck unique en son genre.

De plus, l’équipe de L’Estafête ne manque pas d’animer son public avec son jardin nomade pour éveiller la curiosité des enfants et les différents événements organisés comme des ateliers et masterclass avec des guest bartending. Rien que ça ! En bref, tel un caméléon, L’Estafête sait s’adapter à tous les événements avec ses créations originales sur mesure, ses produits frais soigneusement sélectionnés et son savoir faire ! Des création sur mesure selon les goûts et thèmes de l’événement.

Pour en savoir plus :

> L’idée de départ :

Démocratiser ou populariser le cocktail sous toutes ses formes. Le rendre accessible, être autonome grâce au van aménagé, pouvoir faire plus de 25000 km en un été. Animer et faire découvrir cette passion. Mettre en relation producteurs et clients, souvent avec des produits oubliés ou peu connus du grand public.

> Le best-seller :

Le Gipsy : Jus de poire des vergers du Loiret, acidulé de fruit de la maison Martin Pouret d’Orleans, Dollin vermouth blanc, Avèze, ginger beer et piment d’espelette.

> Le cocktail du patron :

Les cocktails secs tels que le Dirty Martini, un cocktails classique avec du gin du vermouth sec et de la saumure d’olive. Que l’on peut varié avec des pickles maison comme à la betterave, carotte, fenouil. Dans l’Estafête : Le pamp & Dance, Pampelle, un apéritif au pamplemousse charentais avec de la liqueur de melon, de l’Otto’s vermouth grecque, du bitter cardamome et du tonic water.

> Avec alcool ou sans alcool :

Le Yeah Yeah, sans alcool : du bissap/jus d’hibiscus maison mentholé, de l’acidulé de fruit et de la pomme du verger.

Informations pratiques :

À retrouver sur le Street Bouche Festival à Strasbourg au mois de septembre. Ou tout l’été sur les routes de France. Plus d’informations prochainement…

Il est aussi possible de faire appel à L’Estafête pour vos événements/ateliers/conseils/visites de distilleries… Pour les contacter :
Par mail : contact@lestafete.compiolatto.valentin@gmail.com
Par téléphone : 06 35 20 78 72

Page Facebook : Lestafete Cocktails, Truck & Pleasure

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.