© Benoit MVT

À l’occasion de notre numéro Hors-Série Summer, mais également pour célébrer le retour de notre magazine en format papier, nous avons invité l’auteure, compositrice et interprète à la voix puissante et au style inspiré des icônes du r’n’b, Londe , a réaliser la rubrique Dans ton Casque.

Londe a grandi entourée de mélodies : des chansons jazz chantées par sa mère, des douceurs classiques du piano de son père et des sons rock des guitares de ses frères. Dès l’âge de sept ans, la jeune artiste en herbe pratiquait déjà le piano et la batterie, avant de se mettre au chant. La musique lui a donné le pouvoir d’extérioriser les émotions qu’elle n’arrivait pas à exprimer autrement.

Des rencontres et les émotions transmises au public par sa voix ont été des déclencheurs. Les larmes, sourires et remerciements en concerts lui ont fait prendre conscience de sa capacité à faire éclore des manifestations physiques et émotionnelles fortes.

L’année 2020 concrétise ses ambitions d’auteure, compositrice et interprète. Avec un ami de longue date, connu sous le nom de Sylab , ils travaillent sur la production de leur premier album commun. Cela fait huit ans qu’ils expérimentent ensemble, se nourrissant d’influences r’n’b et trap, mais aussi jazz et soul. Ils unissent leurs forces pour créer un album aux saveurs musicales uniques, alliant sonorités authentiques (zena, violoncelle, guitares, trompette, marimba) et électroniques. Un projet aux multiples facettes, en français et en anglais, qui verra le jour dans les prochains mois et qui réunira toutes les générations autour d’histoires du quotidien, à découvrir au fil des titres.

En tout cas, nous on a hâte de découvrir tout cela ! En attendant, on vous invite à découvrir les petites vidéos publiées par Londe , sur son compte Instagram !

Site : ecriqui.wixsite.com
Facebook : LONDE
Instagram : @londe_music
Youtube : LONDE

SES 10 TITRES DU MOMENT : 

BenjiFlow – Deep End

Sampa The Great ft. Estelle – Paved with Gold

Deen Burbigo ft. Nemir – J’résiste

Kojey Radical – Can’t Go Back

Yseult – Rouge

Lolo Zouaï – High Highs to Low Lows

Channel Tres – Brilliant Nigga

Colette Lush – Save Yourself

Baby Rose – All To Myself

Emeryld & Earthgang – Hope You’re Happy

BONUS : le son qui te motive en toutes circonstances

Mac Miller ft. Anderson .Paak – Dang!

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.