© Lisa Lehmann

Il y a un an sortait Hermanito , le premier projet du jeune rappeur strasbourgeois Werco . Quelques mois plus tard sortait le clip du titre Mauvais qui concrétisait alors par le texte et les chiffres son ambition. Le titre cumule aujourd’hui plus de 250 000 vues sur YouTube et 210 000 streams sur Spotify. Le jeune artiste se fait alors rapidement une place dans le paysage musical urbain de la région. C’est donc logiquement que nous avons souhaité lui faire honneur en lui dédiant la rubrique Dans ton Casque de notre numéro de juin.

Après avoir sorti d’autres singles tantôt profonds et tantôt  festifs, mais toujours techniques et entrainants comme le titre Benz , Werco est contacté par l’équipe de Larry , l’un des rookies de l’année 2020 du rap français. Celui-ci l’invite à le rejoindre pour une émission Planète Rap sur Skyrock , qui lui est consacrée. Werco impressionne en y performant un nouveau titre, Corrida . Ce dernier sortira en clip quelques semaines plus tard.

>> À DÉCOUVRIR AUSSI : CLIP : WERCO – CORRIDA

L’on peut-y voir le jeune rappeur reprendre les codes du rap, avec une pointe de dérision, comme pour défier une nouvelle fois la concurrence. En février, Werco assure la première partie de Larry à La Laiterie de Strasbourg. Le public, au rendez-vous, lui a accordé un bel accueil. Le jeune rappeur ambitieux n’est pas prêt de s’arrêter là. Entre autres, il retournera sur la scène de La Laiterie le 10 novembre prochain, pour le concert du label ICONIC , maître d’œuvre d’une mixtape rap 100% strasbourgeoise .

Instagram : @wercojago
Youtube : Werco
Twitter : @wercojago
Snapchat : Sub_Willy

SES 10 TITRES DU MOMENT : 

Cheu-B – Encore une malette

OBOY – Léwé

Da Uzi – Laisse tomber

Laylow – Dehors dans la night

SCH – La nuit

YL – Larlar 3

SCH – Paye

Timal – Tu me connais

SCH – Interlude

Pins & Dimeh – Mania

BONUS : le son qui t’a poussé à te lancer dans le rap

SCH – Gomorra

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.