© Alexandre Lievaux

Ouvert début 2019 à Mulhouse, le restaurant Chili Thaï se réapproprie avec brio le modèle de la street food en Thaïlande. L’établissement propose une cuisine simple, mais savoureuse et forte en goût grâce aux épices, aux herbes et aux sauces qui agrémentent chaque plat.

Le restaurant s’inspire particulièrement de la gastronomie du nord de la Thaïlande et de la région à la frontière avec la Birmanie. En effet, Kanjana, la patronne de l’établissement et son chef cuisinier Rapeewat sont tout deux originaires du nord du pays, autour des régions de Chiang Maï et Chiang Raï. Le chef y a d’ailleurs exercé ses talents durant 17 années.

À la carte, on retrouve donc quelques plats typiques de cette région comme le Khao soy, le boeuf Hung Lay, les riz sautés au Tomyam, etc. Les saveurs exotiques sont aussi à l’honneur avec les soupes, les salades, les plats à base de boeuf, poulet, crevettes, ou végétariens, les desserts, les boissons maison et les traditionnelles bières thaïes.

Si l’aspect chaleureux de la décoration intérieure incite à s’y installer, il est aussi possible de profiter des beaux jours grâce à la terrasse de l’établissement. Par ailleurs, le Chili Thaï a également eu l’autorisation de la mairie de Mulhouse, pour l’été, d’installer une terrasse sur la place de la Concorde, de l’autre côté de la rue.

D’une décoration caractéristique à une cuisine surprenante et raffinée, tout, au Chili Thaï , participe à faire voyager les gourmets quelques instants dans les rues de Chiang Maï.

Pour en savoir plus : 

> Le bestseller :

En dehors des menus c’est « Le Tigre qui pleure », un plat traditionnel thaïlandais à base de viande de boeuf marinée, accompagnée d’une sauce tamarin et de nouilles sautées.

> La formule préférée des chefs :

Les menus du jour (entrée plat ou plat dessert) avec des plats non présents à la carte et différents chaque jour. Avec ce menu les chefs peuvent faire appel à leur créativité.

> Les ingrédients que les chefs préfèrent travailler :

La poudre de riz croustillante qui est faite à partir de riz, mélangée avec des herbes aromatiques et frits ensemble. Après avoir été frit, le tout est écrasé pour en faire de la poudre. Cette poudre est utilisée notamment dans les salades et dans la sauce tamarin du « Tigre qui pleure ».

> Curry vert ou curry jaune :

Curry vert.

> Une offre d’été :

Le restaurant propose des fruits frais frappés durant l’été (préparés à partir de fruits frais mixés avec des glaçons, du jus de citron et un peu de sucre roux). Ces fruits frappés peuvent être alcoolisés ou non, en fonction du choix des clients.

Informations pratiques : 

3 rue des Tanneurs – Mulhouse
Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
03 89 43 43 30
chilithai.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.