© Au Petit Bois Vert

Au cœur de la Petite France, à l’ombre d’un platane planté en 1667, bercé de la douceur de l’Ill et les pavés des ponts couverts, se niche le restaurant Au Petit Bois Vert . Cette winstub familiale propose une cuisine simple, généreuse, de saison et locale.

On y retrouve les incontournables alsaciens (jambonneau à la bière, choucroutes traditionnelle et trois poissons, grumbeerekiechle, foie gras de canard, etc.), une sélection de gibier en saison (chassé et préparé par l’équipe du restaurant elle-même) et même un choix de plats délicieusement végan (polenta snackée, courgettes farcies, carpaccio de champignons, etc.). Tout cela, avec une belle sélection de vins, grands crus et crémants de producteurs locaux.

Particularité estivale, la brasserie “guinguette”, ouverte de juillet à septembre, propose en continu, boissons chaudes et froides, petits miams, planchettes variées, tartes flambées (classiques et plus osées), dans une ambiance joviale, musicale et douce à vivre.

Le restaurant, véritable institution locale de par son ancienneté et son emplacement, a l’ambition de réunir aussi bien les touristes que les strasbourgeois, autour de son histoire et de la cuisine alsacienne.

Pour en savoir plus : 

> Le best-seller :

Le Burger Petite France (galettes de pommes de terre, bœuf du Limousin, lard fumé et munster), un régal !

> Le plat préféré du chef :

Il adore cuisiner le pavé de saumon.

> L’ambiance intérieure :

L’intérieur, refait à neuf en 2019, allie les poutres apparentes et les teintes chaudes de beiges et de rouges, dans des espaces confortables et chaleureux.

> La guinguette, c’est :

Guinguette, c’est le thème de notre terrasse en été.

> Team Choucroute traditionnelle ou team Choucroute au poisson :

Nous préparons les deux, nous aimons les deux, mais nous avons secrètement un faible pour la traditionnelle.

Informations pratiques :

2 quai de la Bruche – Strasbourg
Tous les jours de 10h30 à minuit (jusqu’en septembre)
03 88 32 66 32
aupetitboisvert.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.