© Bartosch Salmanski

Après un report au mois d’août 2020 dans l’espoir d’une amélioration de la situation sanitaire et pour faire suite aux dernières mesures gouvernementales, le NL Contest by Caisse d’Epargne – Urban Sport & Art Festival a annoncé le report de sa 15e édition aux 21/22/23 mai 2021. Mais le festival strasbourgeois prépare toute de même quelques surprises…

Accueillant plus de 35 000 personnes chaque année, il était de plus en plus compliqué pour la 15e édition du NL Contest by Caisse d’Epargne de se tenir cette année. Les contraintes en terme capacité et de protocole sanitaire, l’incertitude planant sur la venue d’athlètes et artistes internationaux, le risque économique pour l’association Nouvelle Ligne, mais également la sécurité de tous ont contraints l’association organisatrice Nouvelle Ligne de reporter le festival international des cultures urbaines à l’année prochaine. « Les conditions sanitaires, humaines, économiques, sportives et d’organisations n’étaient pas remplies pour nous permettre l’organisation d’un NL Contest digne de ce nom, même fin août. » expliquent-ils.

Néanmoins, le festival continuera de rayonner en 2020 en proposant aux athlètes du monde entier une version digitale du contestLes modalités de cette compétition en ligne seront dévoilées très prochainement. Dans la mesure du possible et dès que les conditions le permettront, le NL Contest offrira également aux amateurs de cultures urbaines un rendez-vous festif !

Deux belles surprises à venir, accompagnées et soutenues par les partenaires de l’événement et notamment par le partenaire titre, la Caisse d’Epargne , qui démontrent à nouveau que malgré les contraintes de cette crise sanitaire, les acteurs du secteur sportif, culturel et événementiel se mobilisent et redoublent d’imagination pour proposer des formats inédits et contenus innovants. 

En attendant, on vous propose de (re)découvrir la vidéo réalisée par Hugo Cappa pour Coze Magazine en 2019 : 

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.