Incubé au sein du label et collectif Omezis, le groupe Cheap House est né en septembre 2018 d’une expérience collective. Le principe de cette expérience était plutôt ambitieux : faire de l’électro sans machines. Très rapidement, cette électro s’est cristallisée autour d’une basse, une batterie, un saxophone et de synthés.
Muni d’un titre aussi frappant qu’ironique, Cheap House est loin d’être « cheap » (bon marché) et développe avec frénésie une transe électronique ponctuée de mélodies épiques. Inspiré par la scène brûlante de Londres (notamment The Comet is Coming), le groupe développe une puissance dont le public est un acteur total.
Puisant dans la fosse de danseurs un torrent d’énergie qui nourrit des déchaînements sonores et des beats effrénés, Cheap House illustre un amour pour la dance music en son sens le plus fantastique: une musique qui prend possession des corps et les pousse à danser.
Avec son ambiance décalée entre 90’s, underground et streetwear, Cheap House envoie une vibe positive qui, à en juger par les traces de semelles sur les dancefloors, entraîne tout sur son passage.
> Le 28 décembre : Cheap House Christmas Party @ Le Local, Strasbourg
Instagram : @Cheaphouseband
Facebook : Cheap House
Youtube : CheapHouse Music
BadBadNotGood – CS60
Sun ra – Space is the place
Yusef Kamaal – Strings of light
Laurent Garnier – Flashback
MEUTE – REJ (Âme Rework)
Cabaret Contemporain – TGV
Ezra Collective — The Philosopher (coup de cœur de Théo)
Henry Wu – Black Rigsby (coup de cœur de Nils)
Christian Löffler – Ry (coup de cœur de Paul)
Naked City – Batman (coup de cœur de Matthieu)
The Comet Is Coming – Space Carnival