© Bartosch Salmanski

Le groupe Cheap House a remporté en octobre dernier le Hopl’Awards dans la catégorie « Révélation/ Découverte musicale de l’année ». Il nous est donc paru évident de les inviter à réaliser la la rubrique Dans ton Casque et ainsi vous présenter le groupe composé de quatre membres : Théo, Nils, Paul et Matthieu, et ses influences.

Incubé au sein du label et collectif Omezis, le groupe Cheap House est né en septembre 2018 d’une expérience collective. Le principe de cette expérience était plutôt ambitieux : faire de l’électro sans machines. Très rapidement, cette électro s’est cristallisée autour d’une basse, une batterie, un saxophone et de synthés.

Muni d’un titre aussi frappant qu’ironique, Cheap House est loin d’être « cheap » (bon marché) et développe avec frénésie une transe électronique ponctuée de mélodies épiques. Inspiré par la scène brûlante de Londres (notamment The Comet is Coming), le groupe développe une puissance dont le public est un acteur total.

Puisant dans la fosse de danseurs un torrent d’énergie qui nourrit des déchaînements sonores et des beats effrénés, Cheap House illustre un amour pour la dance music en son sens le plus fantastique: une musique qui prend possession des corps et les pousse à danser.

Avec son ambiance décalée entre 90’s, underground et streetwear, Cheap House envoie une vibe positive qui, à en juger par les traces de semelles sur les dancefloors, entraîne tout sur son passage.

LEUR PROCHAINE DATE : 

> Le 28 décembre : Cheap House Christmas Party @ Le Local, Strasbourg

Instagram : @Cheaphouseband
Facebook : Cheap House
Youtube : CheapHouse Music

LEURS 10 TITRES DU MOMENT : 

BadBadNotGood – CS60

Sun ra – Space is the place

 

Yusef Kamaal – Strings of light

Laurent Garnier – Flashback

MEUTE – REJ (Âme Rework)

Cabaret Contemporain – TGV

Ezra Collective — The Philosopher (coup de cœur de Théo)

Henry Wu – Black Rigsby (coup de cœur de Nils)

Christian Löffler – Ry (coup de cœur de Paul)

Naked City – Batman (coup de cœur de Matthieu)

BONUS : le son qui vous donne la pêche avant un concert

The Comet Is Coming – Space Carnival

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.