Au programme cette semaine : Médiathèques en débat, Live@home – « Rains », Contrefaçon + Schnack vs Cheap House + Fellaxion, Post-polarisation, Festival Piano au musée Würth, La boite et Festival Bédéciné. Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Médiathèques en débat
Du 13 au 23 novembre
Dans les médiathèques de l’Eurométropole de Strasbourg


Du 13 au 23 novembre, les médiathèques de Strasbourg s’animeront à l’occasion des Médiathèques en Débat autour de la démocratie et de la citoyenneté. Dix jours suffisent-ils pour décoder la démocratie et la citoyenneté, deux notions d’actualité qui nous concernent tous ? Pas sûr… En revanche, toutes les sensibilités seront invitées à s’exprimer sur ce thème au cours de nombreux échanges qui tiennent en trois mots : faire société ensemble.
+ d’infos

Live@home – « Rains »
Jeudi 14 novembre, 19h
Au Théâtre de Hautepierre – Strasbourg


En septembre dernier, les Percussions de Strasbourg ont présenté leur nouvel album, Rains. Pour cet opus, l’ensemble est revenu au format traditionnel du récital. Ils présenteront les titres qui le composent à l’occasion d’un Live@Home le 14 novembre au Théâtre de Hautepierre. Regentanz de Toshio Hosokawa, Sange de Malika Kishino, Hierophonie V de Yoshihisa Taïra et Rain Tree de Toru Takemitsu : tout un programme qui met à l’honneur quatre compositeurs japonais aux univers admirables.
+ d’infos

Contrefaçon + Schnack vs Cheap House + Fellaxion
Jeudi 14 novembre, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg


Si vous aimez avoir des repères et être dans un cadre, cette soirée n’est pas forcément une bonne idée. Par contre, si vous aimez tout casser, à commencer par les dancefloors, elle est faite pour vous ! L’Espace Django vous donne rendez-vous le 14 novembre pour une soirée de concerts autour de la musique électronique et plus particulièrement la techno avec Fellaxion, Schnack et Cheap House en versus et le groupe parisien Contrefaçon.
À noter : 2×2 places à gagner sur notre page Facebook ce soir !
+ d’infos  

Post-polarisation
Vendredi 15 novembre, 18h
À l’Aubette 1928 – Strasbourg


Le 15 novembre, l’association Theo van Doesburg proposera une soirée vidéo d’art et d’essai intitulée Post-Polarisation à l’Aubette 1928 . À cette occasion, deux films de Mélanie Bonajo seront projetés : Night Soil – Economy of Love (2016, 32 mn) et Progress vs Regress (2016, 55 mn). Les deux films proposés posent un regard tendre et critique sur les développements technologiques qui semblent rendre notre environnement direct encore plus stérile.
+ d’infos

Festival Piano au musée Würth
Du 15 au 24 novembre
Au Musée Würth – Erstein


Si l’édition 2018 du festival Piano au Musée Würth avait été placée sous le signe des générations, celle de 2019 sera dévolue à l’humour. Cette quatrième édition, qui se tiendra du 15 au 24 novembre de Musée Würth , s’annonce chaleureuse et la programmation remarquable : récitals, musique de chambre, théâtre, rencontres et surprises musicales. À l’affiche : Jean-François Zygel, Simo Ghraichy, Martin Stadtfeld, les trios C’est pas si grave et Élégiaque, Pauline Hass, Dimitri Vassilakis, Thomas Bloch…
+ d’infos

La boite
Samedi 16 novembre, 17h (en alsacien) et 20h30 (en français)
Aux Tanzmatten – Sélestat


Le 16 novembre, les Tanzmatten de Sélestat accueilleront un spectacle musical unique : La boite. Créé par les compositeurs et chefs d’orchestre alsaciens Sylvain Marchal et Quentin Bussmann, interprété sous la direction de Christian Hahn par les 4 comédiens Luc Schillinger, Elisa Feuerstein, Nils Adolph, Monique Seemann entourés de 150 musiciens issus des orchestres et écoles de musique de Colmar et de Sélestat, le spectacle emmènera le public dans un univers entre mémoire et rêve.
+ d’infos

Festival Bédéciné
Les 16 et 17 novembre
À l’Espace 110 – Illzach


Festival international dédié à la bande dessinée, Bédéciné revient pour une 35e édition les 16 et 17 novembre à l’Espace 110. Bédéciné , c’est le rendez-vous incontournable des mordus de BD, où se côtoient incollables du IXe art et public familial attirés par la diversité des activités proposées : expositions, ateliers autour du dessin, bulle jeunesse, animations, contes, spectacles vivants. Pour l’occasion, de nombreux auteurs seront attendus.
+ d’infos

Bonne semaine ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.