Du 13 au 23 novembre, les médiathèques de Strasbourg s’animeront à l’occasion des Médiathèques en Débat autour de la démocratie et de la citoyenneté.

Dix jours suffisent-ils pour décoder la démocratie et la citoyenneté, deux notions d’actualité qui nous concernent tous? Pas sûr… En revanche, toutes les sensibilités seront invitées à s’exprimer sur ce thème au cours de nombreux échanges qui tiennent en trois mots : faire société ensemble.

Au menu pour le jeune public : éducation à la citoyenneté, atelier fake news, découverte de la prise de parole et beaucoup d’autres surprises. Pour les plus grands, des rencontres qui interrogent les rapports entre démocratie et science-fiction ainsi que des échanges sur les utopies du quotidien qui prennent vie dans nos villes seront proposés. Ainsi qu’une conférence gesticulée pour partager les moments qui nous ont fait passer du « je » au « nous », un orchestre éphémère pour faire musique ensemble et laisser place à la magie du collectif, une journée pour participer à rendre les femmes de notre région plus visibles dans l’encyclopédie Wikipédia…

Dix jours donc pour rappeler que, du collectif, naissent la citoyenneté et la démocratie !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.