© Vanessa Moselle

Aelle est une artiste pluridisciplinaire : auteure-compositrice, interprète mais aussi comédienne et metteuse en scène, elle touche à tout !

Frontwoman de projets reconnus pour leurs grandes qualités, la chanteuse alsacienne ne cesse de sillonner les routes de France depuis quelques années. C’est une rencontre avec Francis Cabrel et Julien Doré à Astaffort qui a métamorphosé sa carrière. En 2018, Aelle participe à l’album Staff, produit par Francis Cabrel chez Sony. Début 2019, elle sort son premier album Amours (réalisé par David Husser – Depèche Mode, Rodolphe Burger, Mylène Farmer…). Un album dense et élégant, où l’on retrouve sublimé, le brassage musical qui a bercé son enfance (de la chanson française – Brel, Ferré – de la musique classique, du gros rock et de la folk des années 60-70). S’en suit une solide culture pop taillée sur les bancs de l’adolescence.

La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores puissants et organiques. Il y a de la sensibilité, et de l’ampleur qui en font une artiste au talent à part, contagieux et séduisant. On dit de cette fille aux yeux noirs comme des promesses, qu’elle  a « le feu sacré des planches ! ». Il y a quelque chose de cinématographique dans le monde atypique d’Aelle .

C’est d’ailleurs pour ces raisons que s’est imposé le rêve d’envergure d’enregistrer avec un orchestre symphonique sur certains titres. En 2020, le rêve se poursuivra puisqu’Aelle proposera une série de concerts, accompagnée par un orchestre symphonique.

Site : aelle-music.com
Instagram : @aelleofficiel
Facebook : Aelle
Twitter : @Aelleofficiel

SES 10 TITRES DU MOMENT : 

Flèche Love – Festa Tocandira

Jeanne Added – Radiate

Billie Eilish – Bad Guy

Florence and the Machine – 100 Years

Ben Mazué – J’arrive

Dominique A – L’Océan

Ane Brun – One

London Grammar – Big Picture

Radiohead – Paranoid Android

 

BONUS : le son qui te met de bonne humeur le matin

Bishop Briggs – Dream

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.