
Frontwoman de projets reconnus pour leurs grandes qualités, la chanteuse alsacienne ne cesse de sillonner les routes de France depuis quelques années. C’est une rencontre avec Francis Cabrel et Julien Doré à Astaffort qui a métamorphosé sa carrière. En 2018, Aelle participe à l’album Staff, produit par Francis Cabrel chez Sony. Début 2019, elle sort son premier album Amours (réalisé par David Husser – Depèche Mode, Rodolphe Burger, Mylène Farmer…). Un album dense et élégant, où l’on retrouve sublimé, le brassage musical qui a bercé son enfance (de la chanson française – Brel, Ferré – de la musique classique, du gros rock et de la folk des années 60-70). S’en suit une solide culture pop taillée sur les bancs de l’adolescence.
La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores puissants et organiques. Il y a de la sensibilité, et de l’ampleur qui en font une artiste au talent à part, contagieux et séduisant. On dit de cette fille aux yeux noirs comme des promesses, qu’elle a « le feu sacré des planches ! ». Il y a quelque chose de cinématographique dans le monde atypique d’Aelle .
C’est d’ailleurs pour ces raisons que s’est imposé le rêve d’envergure d’enregistrer avec un orchestre symphonique sur certains titres. En 2020, le rêve se poursuivra puisqu’Aelle proposera une série de concerts, accompagnée par un orchestre symphonique.
Site : aelle-music.com
Instagram : @aelleofficiel
Facebook : Aelle
Twitter : @Aelleofficiel
Flèche Love – Festa Tocandira
Jeanne Added – Radiate
Billie Eilish – Bad Guy
Florence and the Machine – 100 Years
Ben Mazué – J’arrive
Dominique A – L’Océan
Ane Brun – One
London Grammar – Big Picture
Radiohead – Paranoid Android
Bishop Briggs – Dream