Yellel est une ode à la différence, une danse hybride à la manière d’un trait d’union entre toutes les composantes qui le constituent. S’y mêlent danses orientales, hip hop et danses urbaines occidentales sur un répertoire musical traditionnel et contemporain unique, composé par Manuel Wandji, Hackim Hamadouche et Ahmad Compaoré. Une démarche humaniste qui souffle un vent d’optimisme pour que chacun s’accepte tel qu’il est, avec ses propres histoires et ses multiples appartenances. Cette danse faite de fraternité et de communion rend hommage à cette « identité en archipel », qui évoque notamment Yellel, le village algérien de son père, au milieu des orangers.

« C’est bizarre d’être issu à la fois de deux endroits et de se sentir étranger dans les deux. Comme beaucoup, malgré les années, c’est toujours quelque chose qui me tiraille. » Hamid Ben Mahi.

Hamid Ben Mahi : direction artistique et chorégraphie 
Hamid Ben Mahi, Aïda Boudrigua, Matthieu Corosine, Elsa Morineaux, Arthur Pedros et Omar Remichi : interprétation

Manuel Wandji, Hackim Hamadouche (mandoluth) et Ahmad Compaoré (batterie et percussions) : composition musicale

jeudi 02 décembre de 20h30 à 21h35
Pôle Sud - Strasbourg
prix : 17€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.