Ce spectacle est présenté dans le cadre de la 4e édition de la Quinzaine de la Danse .

Quiet naît d’un constat d’urgence bien réel. Cette création s’interroge sur la montée de la violence et de la défiance entre les différentes communautés vivant en Israël, constamment soumises à des états de choc, empêchant l’émergence d’un espace de réflexion et rendant impossible toute forme de changement. Dans un tel environnement, le besoin aigu de créer une plateforme permettant une communication ouverte et honnête se fait ressentir. Un lieu où il est possible d’exprimer ses démons, de les libérer en toute sécurité ; un lieu où les réactions irrationnelles sont étudiées et où l’on explore avec courage les émotions, un lieu d’élargissement des perspectives où des relations de confiance s’élaborent sans cesse.

Rassemblant juifs et arabes, acteurs et danseurs vivant sur le territoire israélien, ce travail créatif s’est nourri et inspiré de toutes les différences entre les réalités sociales et les parcours artistiques de chacun. Les quatre personnages de l’œuvre donnent à voir un paysage fait d’agression, de compassion, de confusion et d’aspiration. Au cœur de cette intensité se dessine la quête d’un lieu capable de contenir toutes ces différentes strates conflictuelles, un lieu de calme qui donne à l’œuvre son titre : Quiet.

 

mardi 18 janvier de 19h00 à 20h00
La Filature - Mulhouse
prix : 28€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.