Erster Solotänzer ou comment l’artiste Mehryl Levisse s’empare du corps d’un danseur de ballet d’Opéra pour en faire un personnage qui vient hanter les lieux de mémoire, de culture et de silence que sont les bibliothèques
À l’occasion des Nuits de la Lecture 2021 du 21 au 24 janvier, une retransmission filmée de cette performance vous est proposée en ligne sur les réseaux sociaux des organisateurs.
 
C’est ici par la performance, la mise en scène et la création de costumes que l’artiste questionne l’identité, le genre, le travestissement, et nous invite à une réflexion autour des lieux culturels de silence, vides de la présence d’un potentiel spectateur. En écho aux esprits et fantômes qui habitent ces lieux chargés d’histoire tels que le Fantôme de l’Opéra ou encore Belphégor, c’est ici la Bibliothèque national universitaire de Strasbourg qu’il a choisi.
La performance, sans public, sera interprétée par Pierre-Emile Lemieux-Venne, danseur du ballet de l’Opéra National du Rhin.
 
Du 21 janvier 19h00 au 24 janvier 21h00
Evénement en ligne
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.