C’est avec plaisir que nous vous invitons à l’ouverture de notre nouvelle saison 20/21 !

Au programme :

– Présentation de la saison en images

– Vestiges #2, #3 – Étienne Rochefort / Cie 1 des Si
Série de plusieurs pièces courtes et autonomes, Vestiges met en scène, dans chacune d’elles, la rencontre entre un danseur et un musicien. Une façon pour son chorégraphe, Étienne Rochefort de questionner la singularité de l’interprète et les processus d’écriture entre musique et mouvement.
Dans Vestiges, toutes les couleurs du temps, les différentes qualités d’énergie, de rythmes, d’états, et autres matériaux de la danse sont explorés à travers une déclinaison de pièces courtes. Pour Étienne Rochefort, il s’agit d’une série de cartes d’identités dansées. Son objectif : se consacrer à la particularité de chaque interprète, à son propre mouvement. Pour cela, il a imaginé et proposé de petites formes légères où entrent en dialogue un musicien et un danseur. Vestiges est le résultat de cette recherche. Selon le chorégraphe : « Ces pièces peuvent être jouées séparément mais aussi exister ensemble dans un format plus long, selon une dramaturgie où les corps s’opposent et cherchent leurs limites. La musique en est le fil conducteur». Fluidité et mouvements coulés de Maxime Cozic auprès du vibraphoniste Nicolas Mathuriau dans Vestige #2 ; nouvel espace entre danse et performance dans Vestige #3 avec la danseuse de hip-hop Loraine Dambermont et le guitariste Jimmy Febvay. Ce programme qui réunit deux des pièces de cette série met en perspective certains enjeux de la démarche du chorégraphe.

– Un moment convivial imaginé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

 

Merci de bien vouloir confirmer votre présence : billetterie@pole-sud.fr
Dans la limite des places disponibles

mercredi 16 septembre de 19h30 à 22h00
Pôle Sud - Strasbourg
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.