Sous l’œil complice d’un DJ fan de Claude François, Robert raconte la légende de sa naissance. Légende, car comme dans une télénovela, au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Robert n’a pas de père. Il l’a plutôt bien vécu. Cela le faisait entrer dans un groupe de gars assez branchés, comme Perceval, Luke Skywalker ou Jésus. Son père étant parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Quelle version croire ? Est-il encore possible de croire quelqu’un dans cette famille ? Et le public, peut-il faire confiance à un narrateur qui a sans doute hérité de ce sens de la fable ?

Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue, spécialiste en chansons de variété, et il se soigne en écoutant Sardou, Goldman, Balavoine, Sheller et les autres : Robert cherche indéniablement des pères de substitution dans les tubes des années 80.

Un spectacle émouvant et délicieusement drôle, où le public est inévitablement entraîné dans un karaoké géant.

 

dimanche 26 septembre de 16h00 à 17h30
Musée Würth - Erstein
prix : 18€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.