Eva : mon Dieu, il pleut. Il pleut et c’est jour férié. Je sais pas moi, quelqu’un a une idée ? Qu’est-ce qu’on fait dans les familles normales quand il pleut ?
Franck : ben, on joue au Scrabble.
Sebastian : nous ne sommes pas une famille normale.
Franck : oui mais, nous avons un Scrabble.

Franck séjourne avec son épouse et son fils dans sa petite maison natale, à l’orée d’une forêt. Ici, chaque pièce, chaque objet recèle un fragment de leur passé. De la cave où sommeillent encore les monstres de l’enfance, aux larmes de la guerre lustrant le portrait de l’oncle disparu, jusqu’au nain de jardin qui se fait la malle un beau matin. Suintant des coins et des recoins, du dedans et du dehors de ce sanctuaire familial, les souvenirs ravivent la mémoire du lieu et de ses habitants par la grâce d’une envoûtante invitée surprise…

La pièce revisite les espaces sacrés d’une histoire intime et d’un destin collectif campé par une vieille baraque et des personnages attachants. « Un texte inédit commandé à Dorothée Zumstein par la metteure en scène alsacienne Catherine Umbdenstock que le TAPS a eu le plaisir de suivre depuis ses débuts » précise Olivier Chapelet, directeur du théâtre.

 

 

vendredi 17 décembre de 20h30 à 22h30
Taps Scala - Strasbourg
prix : 17€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.