[ NOUVELLE PRODUCTION ]

[ CRÉATION MONDIALE ]

Théâtre musical pour enfants sur des pièces musicales de la Renaissance
Livret d’Anna Wenzel d’après le livre de Davide Calì et Sonja Bougaeva

Cette création destinée au jeune public a pour origine l’album éponyme de Davide Calì et Sonja Bougaeva. Elle raconte l’histoire attachante de la jeune Marlène qui est handicapée par un corps qui lui cause bien des soucis : son poids et ses formes sont l’objet de critiques et commentaires cruels des filles de sa classe, une attitude universelle où la brutalité enfantine trouve, à travers le langage, des armes redoutables. Pour Marlène, les passages à la piscine sont un calvaire : elle est la risée de ses camarades car chacun de ses plongeons crée une énorme vague… Au point qu’aux yeux de tous un seul surnom s’impose : Marlène Baleine. Mais un jour, le maître-nageur lui glisse un « truc » à l’oreille qui fait immédiatement effet. Avec humour et légèreté, tout alors se met à changer. Les dangers qui la paralysent disparaissent. Marlène se transforme et s’épanouit en acceptant ce qu’elle est, bien plus qu’une apparence physique.

Des pièces musicales de la Renaissance accompagnent le livret d’Anna Wenzel. La metteuse en scène Bérénice Collet propose un spectacle destiné aux enfants à partir de 5 ans.

En français

Surtitré en français, allemand 

Coproduction avec le Saarländisches Staatstheater (Sarrebruck)

mardi 14 janvier de 19h00 à 21h00
Cité de la Musique et de la Danse - Strasbourg
prix : 25€
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.