Humains confinés, nature déconfinée. Que dit le Covid de notre rapport à la nature ? 

La mise en pause de certaines activités humaines pendant le confinement, par réduction des pollutions et du bruit, a rendu des espaces à la nature et nous a permis de redécouvrir certaines espèces. Le confinement a aussi pu être l’occasion de réfléchir aux priorités et à nos fragilités vis-à-vis de la nature. Peut-on tirer des enseignements de cette crise pour mieux envisager le futur ? 

Maurice Wintz, engagé dans la protection de la nature depuis les années 1980, actuellement vice-président d’Alsace Nature, et sociologue de l’environnement à l’Université de Strasbourg.

Lecture musicale d’extraits du livre de Gérard Freitag « L’Alsace nature », illustré par Caroline Koehly, par l’association A livre ouvert… wie ein offenes Buch
Musique Francko Mehrstein et Railo Helmstetter 

Partenariat A livre ouvert… wie ein offenes Buch et Alsace Nature

Facebook Live à 17H depuis la Salle Blanche de la Librairie Kléber.

Diffusion en différé sur la chaîne YouTube de la Librairie Kléber.

Alsace Nature est une association fédérative qui regroupe membres individuels et associations en Alsace. Depuis 1965, Alsace Nature milite pour la protection de la nature et de l’environnement. Par ses actions réparties sur tout le territoire alsacien, elle contribue à faire connaître la nature, à sensibiliser le public et les décideurs à la nécessité de sa préservation. Elle participe à de nombreuses commissions consultatives, formule ou met en œuvre des propositions concrètes, et lutte contre des projets qui lui semblent incompatibles avec les enjeux écologiques. https://alsacenature.or

mardi 30 juin de 17h00 à 18h00
Evénement en ligne
Gratuit
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.